5 objets à ne surtout pas mettre dans sa valise
Vous partez souvent en vacances et votre valise a toujours tendance à déborder? Voici cinq objets que vous pouvez d’office laisser à la maison qui vont alléger vos bagages en un claquement de doigts (promis).
Le magazine “Novoo moi” a dressé une liste de plusieurs objets dont vous n’avez pas (réellement) besoin en vacances. Voici donc cinq choses qui ne valent pas la peine d’être glissées dans votre valise.
Lire aussi: Voici les meilleurs éco-hôtels du monde
Des objets de valeurs et/ou des documents importants
“Même si très peu de gens perdent leur valise en voyage, il vaut mieux ne pas prendre de risque et mettre vos objets de valeurs (comme des bijoux) et vos documents importants (carte d’assurance maladie, permis de conduire, etc.) dans votre bagage à main” recommande le magazine canadien.
Les fameux “juste au cas où”
“Laissez les choses pour lesquels vous avez des doutes à la maison. De façon générale, si vous vous posez des questions, c’est que vous ne les utiliserez sûrement pas!” explique Novoo Moi.
Trop de livres
“Avant de partir, prenez une décision et assurez-vous d’amener uniquement les livres que vous pensez avoir le temps de lire pendant vos vacances. Autrement, la limite du poids autorisé de vos bagages explosera!” nous conseille le magazine.
Du savon et du shampoing
“Environ 99% des hôtels offrent du shampoing et du savon dans les chambres, donc pas la peine d’apporter les vôtres. Par ailleurs, en ne mettant pas ces produits dans votre valise, vous allégerez le poids de votre bagage et vous éviterez un possible dégât dans ce dernier. C’est un pensez-y bien!”.
Plus de 2 paires de jeans
“Les jeans pèsent plus lourd que d’autres vêtements. Il est donc préférable de vous en tenir à deux paires de jeans seulement. Par ailleurs, si vous partez 7 ou 10 jours, nous sommes prêts à parier que vous enfilerez la seconde paire uniquement si vous tachez la première” assure Novoo Moi.
Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à enlever de vos valises!
Source: Novoo Moi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici