5 vêtements à ne jamais mettre pour aller à l’aéroport
Vous comptez prochainement prendre l’avion? Voici cinq pièces à bannir le jour de votre départ!
C’est la saison des vacances, et maintenant que nous avons trouvé les vols et l’hébergement, nous pouvons nous concentrer sur la question importante : que dois-je emporter ? Mais n’oublions pas que toute tenue d’aéroport importante – en plus d’être mignonne et confortable doit également être pratique pour passer les douanes.
Lire aussi: Dans cet aéroport une brigade d’animaux est là pour vous déstresser avant le voyage
Voici les cinq interdits pour votre tenue d’aéroport !
Des pièces oversized
Bien sûr, les robes et jupes longues, les vestes amples, les pantalons et les sweats à capuche sont confortables, en particulier pour les vols long-courriers. Cependant, ils peuvent entraîner des contrôles de sécurité plus longs, car ils permettent de cacher plus facilement des éléments. Les sweats surdimensionnés doivent souvent être enlevés avant de passer par un scanner, ce qui peut prendre un temps précieux si vous êtes pressé.
Chaussures avec détails en métal, semelles épaisses et lacets
Dans la plupart des aéroports, la sécurité est stricte en ce qui concerne les chaussures, en particulier les modèles avec des semelles épaisses qui pourraient théoriquement cacher des objets, ou des baskets montantes qui couvrent la cheville. Des détails métalliques tels que des clous ou des boucles déclenchent également souvent l’alarme. On vous demanderait généralement d’enlever ces chaussures et nous savons tous quel effort cela représente, surtout s’il s’agit de chaussures à lacets.
Trop d’accessoires pour cheveux
Il est préférable de laisser les coiffures élaborées pour la maison. Un style avec beaucoup de clips ou une barrette peut déclencher les détecteurs lors du contrôle de sécurité et vous devrez peut-être passer beaucoup de temps à les retirer.
Vêtements avec beaucoup de poches ou de détails
Avec de nombreuses poches pour y glisser vos essentiels, les pantalons militaires et cargo sont pratiques pour voyager – mais moins adaptés pour voler : les fermetures éclair et les détails métalliques peuvent déclencher l’alarme et il est facile d’oublier de retirer tous les objets (par exemple les briquets) des poches.
Beaucoup de bijoux
Aimez-vous les bijoux? Désolé, mais vous devriez vous en passer lorsque vous voyagez en avion. Les bagues, colliers, bracelets et grandes boucles d’oreilles en argent, or ou autres métaux déclenchent les alarmes au contrôle de sécurité et ensuite (vous l’avez deviné) vous devez prendre le temps de les retirer.
Source: Glamour Uk (trad)
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici