6 endroits à voir absolument à Gran Canaria
Envie d’un last-minute au soleil? Alors mettez le cap sur Gran Canaria. Proche de chez nous, cette île est pleine d’atouts. Faites le plein de tapas, de plages, de beaux endroits et profitez d’une ambiance insulaire fantastique.
Nous avons rassemblé les lieux incontournables de l’île. De quoi vous donner envie d’envoyer, très bientôt, des cartes postales…
Les dunes de Maspalomas
Les impressionnantes dunes de Maspalomas, dans le sud de l’île, constituent l’un des plus beaux endroits pour observer le soleil se coucher derrière l’horizon. Vous y prendrez des photos qui ne manqueront pas de susciter des « oooh » et des « aaah » de jalousie à votre retour. En traversant les dunes, vous arriverez à la mer et à Maspalomas, où vous pourrez déguster des cocktails et écouter de la musique. Vous préférez quelque chose de plus calme? Remontez de l’autre côté et admirez le coucher de soleil, les orteils dans le sable, avec le murmure de la mer et du vent en fond sonore. Il n’y a rien de plus agréable.
Roque Nublo
Les amoureux·ses de la nature apprécieront le paysage montagneux de l’île. Il existe de nombreuses pistes cyclables pittoresques, mais pour celles et ceux qui n’aiment pas trop pédaler, il y a aussi de très beaux sentiers de randonnée. El Roque Nublo est l’un de ces endroits où vous pouvez profiter d’un paysage si beau et si spectaculaire. Des vues panoramiques à jamais gravées sur la rétine? Oui, c’est bien ça!
Los Azulejos de Veneguera
Si vous aimez les phénomènes naturels, mettez également Los Azulejos de Veneguera sur votre liste de visites. Prévoyez une excursion sur la côte ouest de l’île par la GC-200 (l’une des plus belles routes de Gran Canaria) et, de là, faites un détour par les rochers arc-en-ciel (le surnom de cet endroit) pour admirer cette merveille naturelle créée par des millions d’années d’érosion. Attendez-vous à la plus jolie palette de couleurs.
Puerto de Mogán versus Las Palmas de Gran Canaria
Les villes portuaires respirent la convivialité dans le monde entier et Puerto de Mogán n’échappe pas à la règle. Vous y trouverez des rues colorées dans lesquelles vous pourrez vous perdre, des canaux traversés par des ponts romantiques, des maisons de pêcheurs photogéniques, une plage avec vue sur les bateaux pour souffler et de nombreux bars accueillants. Vous préférez l’ambiance des villes? Dans ce cas, vous voudrez aussi explorer Las Palmas de Gran Canaria, la capitale de l’île. Promenez-vous dans la vieille ville, admirez l’art moderne au CAAM et sirotez ensuite des cocktails au bar La Azotea de Benito, situé sur le toit. Santé!
El Confital
Les îles Canaries sont parfois surnommées le Hawaï de l’Europe. À juste titre. D’où vient ce surnom? Les plages d’une beauté fantastique et les beaux surfeurs qui glissent avec une délicieuse désinvolture sur les vagues roulantes. El Confital est une plage à ne pas manquer. Serviette sur le sable, crème solaire sur le nez et regardez.
Piscinas naturales
Les piscines naturelles de l’île sont d’agréables endroits pour faire un plongeon dans l’eau. Les plus photogéniques sont sans aucun doute les 3 suivantes: Piscinas de Roque Pietro, Las Salinas de Agaete et La Furnia de Gáldar. Le choix vous stresse? Alors sautez de l’une à l’autre et faites les 3.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici