6 villes françaises peu connues qui valent le détour
Aaaah la France ! Ce pays si charmant et facile à visiter, puisqu’en quelques heures à peine, on peut s’y rendre en voiture ou en train. On vous présente aujourd’hui six villes françaises peu connues des touristes, qui valent pourtant le détour.
Facile d’accès et offrant des paysages divers et magnifique, la France est une destination de vacances idéales, d’un week-end à plusieurs semaines si l’envie d’un roadtrip nous prend. Bien que les villes comme Paris, Annecy ou St-Tropez soient prises d’assaut par les touristes en été, quelques joyaux restent encore à découvrir et sont (pour le moment) épargnées du tourisme. On vous dévoile six pépites à découvrir sans plus tarder.
Lire aussi : Dans cette ville française, il n’est plus permis de rester immobile
Thann
Thann
Dans un environnement naturel préservé, la ville de Thann vaut le détour pour son joyau de l’art gothique, la Collégiale Saint-Thiébaut. Au patrimoine historique est adossée une forte tradition culturelle qui invite à la découverte. Cette ville est aussi le départ de la route des Vins d’Alsace.
Sancerre
Sancerre
Vous avez peut-être déjà lu ce nom sur des bouteilles de vin sans vous douter qu’il s’agissait du nom d’une ville. Lors de votre balade au cœur de la ville, les vignerons vous feront découvrir les secrets du vignoble. Vous pourrez également vous régaler avec l’autre produit local star : le fameux crottin de Chavignol.
Molène
Molène
Située au bout de la pointe ouest de la France, Molène est l’une des îles les plus sauvages du pays. Un petit village de maisons blanches et grises, isolé, sur un bout de terre couvert d’une lande balayée par les vents. Elle occupe le centre d’un minuscule archipel dont les autres îlots ont pour résidents des oiseaux. Un sentier permet d’en faire le tour en une bonne heure.
Rocamadour
Rocamadour
Dans le Midi-Pyrénées, se trouve la charmante ville de Rocamadour, avec ses ruelles médiévales et ses sanctuaires bâtis à flac de falaise. Elle dégage un charme puissant et est très peu touristique en hors saison. En haute saison, dans la même région, découvrez Cahors et Figeac qui sont toutes aussi ravissantes.
Saint-Amand-les-eaux
Saint-Amand-les-eaux
Située dans le Nord de la France, la ville est réputée pour ses eaux de source, mais aussi pour ses bains de boue à l’odeur sulfureuse. Elle offre en plus beaucoup d’activités sportives, comme des circuits de randonnées à pied, à cheval ou en VTT.
Florac
Florac
Dans le Sud de la France, découvrez le parc national des Cévennes : ses forêts profondes, ses vallées encaissées et ses montagnes rugueuses en font une région sauvage qui reste préservée du tourisme. Pour visiter ce vaste parc, Florac reste la base idéale. Village historique au cœur des Cévennes, pour les amoureux de nature et de randonnées.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici