7 activités sportives à tester à la mer du Nord
Les vacances à la mer du Nord riment souvent avec balade en cuistax sur la digue, château de sable et moules-frites. Sauf que la Côte belge, c’est aussi un tas d’activités sportives plus ludiques les unes que les autres.
7 activités à la mer du Nord pour changer du cuistax
On n’y pense pas forcément mais la mer du Nord est une véritable destination vacances pour les fans de sport! Loin d’être “ennuyeuse”, la Côte belge regorge d’activités sportives dans l’eau ou pas très loin de l’eau. En voici sept.
WAVEKARTING
Jamais entendu parlé? Pas étonnant. Il s’agit d’une activité peu connue qui se pratique uniquement sur le littoral belge-néerlandais. Concrètement, un Wavekart est un bateau à moteur que l’on peut conduire seul·e sur les vagues de la mer du Nord. Des instructeurs sont là du début à la fin pour donner des conseils mais c’est bien vous qui piloterez le bateau. Etant donné que vous êtes maître de votre appareil, vous avancez à la vitesse que vous souhaitez. De la sorte, l’activité convient aussi bien aux amateurs de sensations fortes qu’aux familles. Maximum trois personnes peuvent embarquer sur un Wavekart. Le prix moyen de l’activité pour un Wavekart pendant 1h est de 50 euros.
InfosKITESURF
C’est l’une des activités les plus “hype” de la mer du Nord. Le Kitesurf est un sport de glisse mixant le surf et le cerf-volant. Installée sur une planche, la personne est tractée par un énorme cerf-volant. Tout au long de la Côte belge, il existe un tas d’écoles de Kitsurf. Knokke, Le Coq, Ostende, Wenduine...
infosCHAR A VOILE
Le char à voile, c’est comme un voilier mais sur roue. On le pratique sur la plage et on se laisse avancer grâce au vent. Encore une fois, il existe tout au long de la côte plusieurs communes qui proposent du char à voile, notamment à Westende.
infosSURF
Pas besoin d’être en Algarve au Portugal ou à Biarritz en France pour surfer, surtout pour apprendre et expérimenter pour la première fois la pratique. Sur les 67 kilomètres de côte que compte notre plat pays, il y a quelques bons spots pour surfer. À Westende, Blankenberge, Knokke-Heist, Bredene ou encore Ostende, vous trouverez des endroits où glisser sur les vagues.
infosRAFTING EN MER
Mieux vaut être un minimum sportif pour partir affronter les vagues de la mer du Nord. Le rafting en mer se pratique en équipe de 6 à 12 personnes au Beachclub De Kwinte ou au Ostend Sailing sur la rive-est à Ostende.
InfosEQUITATION
Une balade à cheval sur la plage, ça tente qui? Les différents manèges installés le long de la Côte belge proposent un tas de formules en fonction de votre niveau. Il est également possible d’embarquer pour une randonnée à cheval à travers les dunes. Pour plus d’infos, renseignez-vous auprès des différents manèges.
WATER-TAXI
Vrai, ce n’est pas du sport. Les water-taxi sont une bonne solution pour profiter de la mer confortablement installé sans se mouiller, bref ils sont parfaits pour tous ceux qui ne sont pas adeptes des activités sportives. Exemple: embarquez pour découvrir le parc éolien du Banc Thornton, invitez votre moitié pour une promenade nocturne romantique ou encore réaliser une excursion sur mesure pour votre famille...
InfosLire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici