Charlotte, journaliste Beauté a skié, fait du shopping et profité de la neige à Innsbruck. Elle vous donne 7 raisons de vous y rendre lors de vos prochains congés.
Innsbruck n’est pas seulement une ville accueillante et parfaite, elle offre de nombreuses possibilités d’activités. Il est possible de siroter un café sur une terrasse et de faire de la luge dans une station de ski voisine. Voici les activités à ne pas manquer.
1. La vue depuis la Stadtturm
Il faut monter quelques marches pour y accéder – l’échauffement idéal si vous voulez aller skier le lendemain – mais la vue en vaut vraiment la peine. La vue est à 360° sur la ville colorée et les sommets enneigés des montagnes environnantes.
2. Visite de l’Alpenzoo
L’Alpenzoo est le plus haut zoo d’Europe, que vous pouvez visiter à pied ou en téléphérique depuis la ville. Vous y découvrirez un mélange unique d’espèces animales vivant dans les montagnes, dont l’ours brun, l’aigle et le lynx.
3. Toboggan (et ski) à Kühtai
Il n’y a pas moins de 13 stations de ski près d’Innsbruck, mais notre préférée est Kühtai. Elle se trouve à environ 40 minutes de route de la ville, à 2000 mètres d’altitude. Il y a de nombreuses pistes de ski, mais vous pouvez aussi faire de la luge sur l’une des nombreuses pistes adaptées ou même passer la nuit dans un hôtel igloo.
Infos: Kuehtai.info, Iglu-dorf.com
4. En téléphérique jusqu’à la Nordkette
La Nordkette est le massif montagneux le plus proche de la ville, où l’on peut également skier. Vous pouvez y accéder très facilement en téléphérique depuis le centre-ville.
Infos: Nordkette.com
5. Petit-déjeuner sur le tremplin olympique
Le tremplin de saut à ski de Bergisel est un point de repère emblématique d’Innsbruck. Il a été conçu par l’architecte de renommée mondiale Zaha Hadid (qui a également conçu le Port House d’Anvers) et accueille chaque année de nombreuses compétitions. Même si vous n’êtes pas un·e fan de sport, c’est un endroit à ne pas manquer, car vous pouvez prendre votre petit-déjeuner au sommet du restaurant, avec une vue imprenable sur la ville.
Infos: Innsbruck.info
6. Le musée Swarovski
Swarovski Crystal Worlds se trouve un peu à l’extérieur de la ville, mais c’est le musée le plus populaire de la région. Vous y trouverez 18 salles de merveilles scintillantes remplies de cristaux Swarovski conçus par différents artistes. Le jardin est incontournable et la tour de jeu, le labyrinthe et le magnifique carrousel sont un rêve pour les enfants comme pour les adultes.
Infos: Kristallwelten.swarovski.com
7. Écluse d’Ambras
Ce château de la Renaissance situé sur une colline au sud d’Innsbruck est le plus ancien musée du monde. Vous y trouverez une vaste collection d’œuvres d’art et d’objets précieux. L’impressionnante salle espagnole, en particulier, vaut le détour.
Infos: Innsbruck.info
Comment s’y rendre?
Innsbruck est une ville du Tyrol, en Autriche. On s’y rend facilement en avion, ensuite un bus vous mène au centre-ville en 20 minutes. En fonction de la date de votre voyage et du nombre de bagages que vous emportez, vous pouvez prendre un vol aller-retour à partir d’environ 100 €. TUI fly relie Anvers à Innsbruck tous les vendredis et lundis jusqu’au 25/3. Transavia relie l’aéroport de Bruxelles à Innsbruck tous les jeudis et dimanches jusqu’au 7/4.
Où dormir?
Pour un hôtel 4 étoiles au cœur de la ville, vous paierez entre 140 et 180 € par nuit. Nous vous recommandons le Stage 12 Hotel by Penz, qui bénéficie d’un emplacement central et propose un savoureux petit-déjeuner buffet. Il dispose d’un spa et d’une cave à skis pour ranger votre matériel. Bon à savoir : au rez-de-chaussée, vous trouverez le Stage Bar, un bar à cocktails très sympathique.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici