7 nouveaux parcours VTT inédits voient le jour en Wallonie
Avis aux as du vélo, sept trails center VTT soit sept parcours permanents de VTT viennent d’être mis en place en Wallonie ! Balisage spécifique et code de couleurs adapté à chaque niveau de difficulté ont été imaginés.
200 000, c’est le nombre d’adeptes au VTT que compte la Wallonie selon Visit Wallonia. Pour satisfaire ces sportifs.ves et attirer d’autres amateurs.rices, des nouveaux trails centers VTT viennent d’être inaugurés en Wallonie. « Jusqu’à présent, les vététistes étaient cantonnés aux chemins larges et très fréquentés notamment par les piétons » explique Valérie De Bue, ministre du tourisme. Avec ces sept nouveaux parcours, les relations entre les différents usagers de la forêt vont être améliorées, notamment grâce à un balisage spécifique. « Le balisage a été repensé autrement afin de l’étoffer et de doter la Wallonie d’une boîte à outils à la hauteur de son ambition : se placer au niveau européen sur la carte des meilleures destinations VTT » déclare Valérie De Bue.
Ces nouveaux chemins VTT se situent dans les communes d’Aywaille, en province de Liège, et de Bouillon en Province de Luxembourg. D’ici l’été 2022, quatre autres trails centers VTT verront le jour en Wallonie dans les communes d’Ottignies (Bois des rêves), Malmedy, Chaudfontaine et Amay. Ceux-ci viendront s’ajouter aux Trails centers VTT de Spa, Aywaille et Bouillon. À noter, d’autres circuits seront bientôt créés également pour les adeptes de trails et de cyclisme sur routes.
Envie d’enfourcher votre VTT ce week-end ? Les parcours sont à retrouver ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici