Berlin est grande. Très grande. C’est pourquoi on ne sait pas toujours par où commencer. Vous prévoyez de visiter la ville et vous voulez en profiter au maximum? Nous avons tout ce qu’il vous faut!
Si vous partez quelques jours dans la capitale allemande, mais que vous ne savez pas quels sont les incontournables et autres lieux secrets à voir absolument pendant votre séjour, suivez le guide ! Ces activités vous permettront de profiter de Berlin au maximum !
Lire aussi: Voici les destinations européennes les plus abordables où partir cet automne
The Cold War Museum et le Deutschland-museum
Un musée, c’est ennuyeux? Détrompez-vous! L’histoire de la guerre froide est non seulement très intéressante, mais le musée de la guerre froide la rend encore plus ludique. Par exemple, en utilisant des lunettes VR, vous suivez l’histoire de deux personnes ayant vécu durant la guerre mondiale et vous pouvez explorer le musée de manière interactive grâce à des écrans et des objets avec codes QR. Le Deutschlandmuseum propose également 2.000 ans d’histoire allemande de façon immersive et interactive.
Infos:Deutschlandmuseum.de et Coldwarmuseum.de.
Shopping (d’occasion)
Berlin compte une foule de magasins. Pour les amateur·rice·s de vintage, il y a des endroits branchés comme PICKNWEIGHT. La capitale allemande compte également des boutiques sympas et de grandes chaînes de magasins. Pour cela, il faut se rendre au Berlin Mall – on y trouve un Lego Store et Uniqlo! – et Alexanderplatz, mais Akazienstraße et Kurfürstendamm ont aussi de belles boutiques.
Infos: Berlin.de/en/shopping.
L’étonnant spectacle Falling in Love
Fan de spectacles de danse, de comédies musicales et du Cirque du Soleil? Le spectacle Falling in Love, au théâtre Friedrichstadt-Palast, offre tout en un seul endroit. Il s’agit d’un spectacle coloré, avec de la musique et 100 millions de cristaux Swarovski, et dont les costumes ont été conçus par Jean-Paul Gaultier. Au fait, saviez-vous que le Friedrichstadt-Palast était l’un des lieux de tournage de la série Le jeu de la dame?
Infos: Palast.berlin.
Les marchés de Noël
Berlin est un véritable paradis pour les marchés de Noël. Vous en trouverez une soixantaine! De Winter World, sur la Potsdamer Platz, à Lucia, dans la Kulturbrauerei, tous sont des marchés de Noël fun et uniques. Les vrai·e·s gourmand·e·s se font accompagner par un membre de Fork & Walk pour une visite gastronomique de Noël. Hautement recommandé!
Infos: Forkandwalktoursberlin.com.
Une visite au pied des hauts lieux de Berlin
La rivière Spree, la cathédrale de Berlin, la porte de Brandebourg et le mémorial de l’Holocauste, voilà les points forts que vous ne pouvez évidemment pas ignorer lors d’une (première) visite à Berlin. Ils valent la peine d’être vus et sont porteurs d’un pan entier de l’histoire. Préparez un itinéraire de promenade, vous pourrez ainsi les faire tous en une journée.
Une visite gratuite au Futurium
L’entrée au musée Futurium est gratuite et il se trouve non loin de la gare centrale. Ça vaut vraiment la peine de s’y arrêter. L’exposition propose un regard sur l’avenir et ses implications pour l’homme, la nature et la technologie.
Infos: Futurium.de.
Une expo d’art unique
Berlin n’est pas seulement connue pour sa scène techno, mais aussi pour son art et sa culture. En plus de ses nombreux musées, vous pouvez aussi visiter les expositions d’art Dark Matter, avec ses installations lumineuses, et Black Hole, avec ses œuvres audiovisuelles, qui sont toutes deux vivement recommandées.
Infos: En.darkmatter.berlin et Blackholeberlin.com.
Le jardin botanique de Berlin
Il s’agit de l’un des plus grands jardins du monde, qui compte 20.000 espèces de plantes! D’ailleurs, ceux qui s’y rendent pendant la période de Noël ont de la chance, car en hiver, il y a la magnifique promenade lumineuse Christmas Garden, avec des dizaines d’installations lumineuses, toutes magnifiques.
Infos: Bgbm.org.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici