9 lieux super instagrammables en Belgique
Vous traversez la planète pour faire une jolie photo Instagram? Pas la peine! Il existe une infinité d’endroits en Belgique qui surprennent et donnent des résultats photographiques bien au-delà de vos attentes.
La Belgique regorge de lieux qui transforment soudain notre pays gris en endroit incroyablement photogénique. Nous avons sélectionné nos coups de coeur: un mélange de nature impressionnante, de lieux particuliers, en ville ou au vert ou encore des modèles d’architecture qui vous donneront le vertige. Peut-on vraiment égayer nos réseaux sociaux sans quitter le pays? Non, peut-être!
PINK PARADISE
Tout semble plus beau avec une pincée de rose. Alors rendez-vous dans le pavillon d’entrée du musée en plein air dans le parc Middelheim d’Anvers et prenez la pose devant ce design fantastique du Néerlandais John Körmeling.
Middelheimlaan 61 à Anvers, middelheimmuseum.be.
QUI A UN DRONE?
À Saint-Nicolas, vous pourrez apercevoir le terrain de sport le plus cool de Belgique. Le jeune artiste gantois Lindert Steegen a transformé ce terrain de sport public en un graphisme très coloré. Pas de drone disponible? Pourquoi ne pas prendre vos photos depuis le ciel?
Place Jan Breydel à Saint-Nicolas, ontdeksintniklaas.be.
UN ANGE À MONS
Sur la place Saint-Germain à Mons, vous pouvez apercevoir l’oeuvre Spread your Wings qui vous fera directement prendre de la hauteur. L’artiste Filip Gilissen a planté deux ailes dorées grandeur nature que vous pouvez utiliser pour faire une magnifique photo, angélique à souhait.
Rue Samson 13/19 à Mons, visitmons.be.
DOUBLE PORTION DE NATURE
La nature dans toute sa splendeur, c’est au parc national de Hoge Kempen que vous la trouverez. De vastes forêts de pins alternent avec des bruyères pourpres, des dunes et des vues panoramiques à couper le souffle. En d’autres termes, ici, vous trouverez votre bonheur si vous êtes un·e amateur·rice de photo de nature. Entrez dans le parc par l’entrée Terhills, vous y trouverez un impressionnant mur de miroirs qui double le paysage. Illusion d’optique? Check!
Prenez la direction de Heiwick à Maasmechelen, nationaalparkhogekempen.be.
ARCHITECTURALE
Le plus bel espace de co- working de Belgique est sans aucun doute le Fosbury & Sons à Watermael-Boitsfort (Bruxelles). L’impressionnant bâtiment moderniste des années 60, conçu par l’architecte belgo-polonais Constantin Brodzki, est l’endroit idéal si l’architecture fait battre votre coeur! Préparez-vous aux likes sous votre post Insta.
Chaussée de La Hulpe, 185 à Watermael-Boitsfort.
EXPLOSION DE COULEURS
Knokke-Heist prouve qu’un bâtiment de sauvetage de plage peut également être à l’épreuve d’Instagram. Sur la place du phare (Lichttorenplein), se trouve un superbe bâtiment rond où vous pouvez prendre de belles photos. Un portrait stylé avec la couleur jaune chaude en toile de fond? Likes garantis!
Lichttorenplein à Knokke-Heist, knokke-heist.be.
MUSÉE À VOIR!
Moins connu, mais qui mérite amplement une visite, c’est le centre d’art La Cité Miroir à Liège. L’emplacement à lui seul est fascinant, car il est situé dans un bain public historique. Assistez à une exposition ou à une représentation théâtrale ou émerveillez-vous simplement devant le magnifique décor.
Place Xavier-Neujean 22 à Liège, citemiroir.be.
JEU DE LIGNES
Dirigez-vous vers Harelbeke (près de Courtrai) pour admirer l’église Sainte- Rita aux aspects futuristes, conçue par l’architecte Léon Stynen dans les années 60. Attendez-vous à un design moderniste dans une construction en béton qui rappelle une pyramide coupée. Et prenez le temps de pousser les portes de l’église, car le grand maître flamand a choisi de laisser entrer la lumière à travers une seule lucarne. Impressionnant!
Rue Julius Sabbe à Harelbeke, harelbeke.be.
GARE À TOI!
À Houyet se trouve la gare Château Royal d’Ardenne, une ancienne gare ferroviaire dans les bois où les rois et autres empires du monde entier débarquèrent pour dormir dans l’hôtel de luxe du même nom construit par Léopold II. Aujourd’hui, la tour est abandonnée, mais particulièrement photogénique.
Station Château Royal d’Ardenne à Houyet (coordonnées via Google).
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici