Acheter une île en Écosse? C’est désormais possible
L’île de Pladda située au large des côtes écossaises est à vendre pour la somme de 350 000 livres soit 417 000 euros. Il est donc possible de vous installer au milieu de l’océan pour le prix d’une maison !
Avis à tous·tes les amoureux·ses des highlands écossais, cette annonce pourrait bien changer votre vie ! L’agence immobilière britannique « Knight Frank » a mis en vente une île, oui, vous avez bien lu, une île entière en Écosse. Encore plus incroyable : le prix de ce bout de terre au milieu de l’océan n’est pas plus cher que celui d’une belle maison, puisqu’elle est à vendre pour 350 000 livres, ce qui équivaut à 417 000 euros. Pour ce prix, vous devenez donc le·la propriétaire des 11 hectares qui composent l’île de Pladda, mais également d’une maison de cinq chambres et d’une petite dépendance qui possède une chambre et une salle de bains (idéale pour recevoir des amis). Comme vous pouvez le deviner, ces bâtiments servaient autrefois de résidence au gardien du phare qu’abrite l’île. Si aujourd’hui, il est automatisé, (pas de panique), ce dernier pourra tout de même vous offrir une vue unique sur les flots.
Lire aussi : Découvrir l’Ecosse avec Jamie de « Outlander », un rêve devenu réalité
Une perle rare
Attention si l’isolement vous fait peur, l’île de Pladda possède une situation géographique très avantageuse puisqu’elle n’est située qu’à 1 kilomètre des côtes. Mieux encore, elle est proche d’une grande ville : Glasgow, qui n’est qu’à 70 kilomètres. Pour vous déplacer, tout est prévu, car l’île dispose d’un petit port et également d’un héliport en cas d’urgence. Amoureux·se de la nature et de la vie marine, l’île est un spot exceptionnel puisque l’agence immobilière recense une centaine d’espèces d’oiseaux différentes sur l’île. Tout est réuni pour nous donner envie de tout plaquer et de partir vivre dans les eaux écossaises.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici