L’aéroport international de San Francisco vient d’engager un nouvel employé, Duke Ellington Morris, qui n’est autre qu’un chat de 14 ans. Il va intégrer la Wag Brigade, une unité d’animaux de thérapie, formés pour calmer le stress et les angoisses des voyageurs.
Depuis 2013, l’aéroport international de San Francisco aux Etats-Unis est équipé d’une Wag Brigade, un programme visant à la base à amener “des chiens entraînés dans les terminaux à rendre le voyage des passagers plus agréable » comme le décrit le site de l’aéroport. Leur rôle étant de détendre les voyageurs en leur apportant un moment de tendresse qui leur ferait oublier le stress du vol. Ils sont reconnaissables grâce à leurs petits gilets ornés de l’inscription « Pet Me » soit « caresse-moi ».
Mais au fil des années, cette équipe s’est agrandie et a fait place à de nombreux autres animaux. En plus des chiens, la Wag Brigade compte dans ses rangs un cochon baptisé Lilou, un lapin qui répond au nom d’Alex et depuis quelques semaines un chat nommé Duke Ellington Morris.
Lire aussi : Le festival du Hellfest s’allie à la SPA afin de récolter des dons pour les refuges
Un nouvel arrivant qui a déjà travaillé dans les hôpitaux
Si Duke Ellington Morris est le tout premier chat à intégrer l’équipe de l’aéroport, il n’en est pas novice pour autant. Son propriétaire Jen Morris s’est confié sur son histoire dans une interview pour « SFGate » et a expliqué avoir adopté le chaton qui vivait dans les rues de San Francisco à l’âge de 1 an, en 2010. Doté d’un caractère très calme, le félin a pu passer les examens nécessaires pour devenir chat de thérapie. Il officie depuis dans plusieurs hôpitaux auprès des patients.
Il a l’habitude d’aller à l’UCSF (Université de médecine) pour des visites à l’unité de soins intensifs. Ils le transportent sur un chariot et les gens qui veulent le caresser obtiennent l’approbation de leurs médecins. Ils lui font des gratouilles sous le menton.
Un adorable moyen de se changer les idées et de se détendre. Qui sait, lors d’un prochain voyage aux États-Unis, vous croiserez peut-être l’une de ces boules de poils dans les couloirs de l’aéroport !
Lire aussi :
- Les dangers pour vos animaux sont nombreux avec l’arrivée des beaux jours
- Se faire masser à domicile en duo avec son chien? C’est possible!
- Le “puppy blues” ou quand un nouvel animal de compagnie peut vous causer une dépression
- Adoptez symboliquement une loutre pour venir en aide à cette espèce en voie d’extinction en Belgique
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici