Aloha, des retraites ressourçantes en Belgique et à l’étranger
Se reconnecter à soi, booster son énergie grâce à l’alimentation naturelle, bien être & rando, stopper les liens négatifs du passé… L’agence belge Aloha Sensation offre un panel de retraites bien-être et de développement personnel. On vous en dit plus.
Faire du bien à son corps & à son esprit grâce à des outils de développement personnel et à des spécialistes du bien-être, tels sont les objectifs des voyages de Aloha Sensation, une agence belge située à Malmedy.
Accessibles à tous et toutes, offrant un large éventail de thématiques (alimentation, sport, yoga, développement personnel…), triant sur le volet leurs intervenants, se déroulant en français… Les retraites Aloha se distinguent de bien des manières. Nous avons posé 5 questions aux 3 fondateurs.
Quel type de retraite proposez-vous ?
Le mot retraite est très à la mode ces derniers temps mais chez Aloha nous aimons insister sur le fait que ce sont plus que des retraites que nous proposons. Il y a effectivement une dimension de ressourcement relatif aux retraites mais également une dimension collective et formative. La notion de groupe est importante car tous nos voyages s’effectuent en petit comité (8 à 15 personnes). Le groupe est donc porté par l’énergie collective. Ensuite, chaque séjour est encadré par un intervenant du matin au soir.
Toutes nos retraites ont pour objectif de permettre aux voyageurs de se retrouver et d’acquérir un nouvel équilibre. Nous voulons offrir aux participants les clés, les outils pour un nouveau départ. En pratique, cela passe par 4 points :
- Des techniques de développement personnel et/ou d’équilibrage (exemple : le yoga)
- Des activités détentes et/ou sportives
- Une alimentation équilibre
- Un lieu propice à l’harmonie
Certains voyages que nous proposons sont en Belgique, d’autres à l’étranger. Par exemple, nous organisons un voyage Yoga féminin au lac d’Annecy, un autre guérir mes blessures d’amour et prendre soin de moi ou encore une retraite yoga detox au Maroc.
Pourquoi participer à une retraite Aloha ?
Pour améliorer son bien-être et sa qualité de vie par le biais de différentes techniques découvertes lors d’une retraite. L’idée est de rapporter dans ses valises les outils appris pour ensuite les réutiliser à bon escient. Une retraite Aloha, ce n’est pas juste un one shot comme des vacances dont les bénéfices se dissipent parfois très vite, une fois rentré. L’idée ici est d’avoir des effets sur le long terme grâce aux techniques/outils appris.
Nous avons également l’ambition d’offrir un large choix de séjours afin de respecter la singularité de chacun et d’augmenter les chances de chacun de découvrir ce qui les aide à trouver en eux, leur propre source de vitalité et d’énergie.
Qu’est-ce qui différencie les retraites Aloha des autres ?
Les professionnels du voyage expérimentés qui nous entourent afin d’assurer le bon déroulement des séjours et la qualité des intervenants qui dispensent les cours. Nous proposons un équilibre entre dépaysement, rupture du quotidien et formation. Ce genre d’approche est spécifique.
À qui sont destinés les retraites Aloha ?
Le développement personnel ne s’adresse pas à un type de personne. Tout le monde est concerné, tout le monde peut trouver dans les séjours Aloha des outils utiles pour tendre vers plus d’équilibre, d’harmonie avec soi, les autres et la nature. Plus d’équilibre avec nous, c’est aussi plus d’équilibre dans nos relations. Ceci dit, les personnes ayant subi un choc émotionnel ou qui traversent une période de changement y trouveraient une pertinence directe. Mais rien ne nous empêche de prendre soin de soi même quand tout va bien.
Les autres projets de Aloha ?
De part toutes nos rencontres, nous avons lancé Aloha Seminar qui allie séjours et séminaires sur-mesure destiné à améliorer le bien-être et la qualité du travail et des relations entre collègues, au sein des entreprises. Aloha Interior s’est ensuite imposé comme une évidence : nous proposons de créer des espaces de travail où les collaborateurs pourront à la fois se rencontrer, collaborer et échanger tout en disposant d’espaces destinés à la concentration.
Pour découvrir les prochains voyages Aloha, c’est par ici. Le programme de chaque retraite est ultra détaillé et précis, permettant de choisir ce qui nous parle le plus. « Il faut se fier à son intuition » expliquent les fondateurs.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici