Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Le chalet de
© Airbnb

““Anatomie d’une chute””: vous pouvez séjourner dans le chalet du film multirécompensé

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Si vous avez besoin de vacances pour profiter du grand air de la montagne et pour vous déconnecter totalement de votre vie trépidante, on a trouvé le lieu idéal. Si vous êtes cinéphile, vous risquez d’être encore plus intéressé·e. Le chalet du film multirécompensé “Anatomie d’une chute” est, en effet, en location.

“Anatomie d’une chute”, de la réalisatrice française Justine Triet, a tout raflé sur son passage. Palme d’Or à Cannes, César du meilleur film, de la meilleure réalisatrice ou encore de la meilleure réalisation aux César, meilleur film au British Independent Film Awards, BAFTA du meilleur scénario, pris Goya du meilleur film européen, et on en passe. Le film est un véritable succès critique qui pourrait encore être distingué aux Oscars, le 11 mars prochain.

Pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore vu, “Anatomie d’une chute” raconte, dans un premier temps, la mort de Samuel, père de famille, retrouvé par son fils et son chien, au pied de son chalet savoyard. Dans la seconde partie, Sandra est mise en examen, soupçonnée d’avoir tué son mari. On suit également le procès, au cours duquel la vie du couple va être disséquée devant un enfant malvoyant, lequel va peu à peu se souvenir de détails de la vie de ses parents.

Le chalet du film en location pour vos vacances

Le chalet, lieu du drame et de l’intrigue, existe vraiment. Bien qu’il y ait eu des aménagements, il ne s’agit pas d’un décor créé de toute pièce. Celui-ci se situe dans le village de Villarembert, en Savoie. Si l’on vous en parle aujourd’hui, c’est que ce lieu de tournage est en location. Cinéphiles de tout poil, vous pouvez, en effet, louer une partie de cette impressionnante bâtisse du début du 20e siècle pour vos séjours à la montagne. Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme Airbnb.

Vue depuis le chalet
© Airbnb

Le logement en duplex pour quatre personnes comprend deux chambres, une salle de bain, un coin salon, une cuisine, et même une terrasse privatisée au rez-de-chaussée. Peut-être ne reconnaîtrez-vous pas directement l’intérieur du chalet du film, et c’est normal. Auprès du magazine AD, la cheffe décoratrice sur “Anatomie d’une chute”, Emmanuelle Duplay, a expliqué que les aménagements qui avaient été réalisés pour les besoins du long-métrage avaient été retirés lorsque les équipes du tournage ont quitté les lieux. On reconnaît toutefois très bien quelques endroits aperçus dans le film.

Pour une déconnexion totale

Notons que l’annonce stipule que le chalet ne dispose pas de wifi. Idéal, donc, pour celles et ceux qui cherchent du repos, du calme et une déconnexion absolue. Cependant, si vous ne pouvez vous empêcher de vous connecter au monde, la propriétaire rassure: “Si c’est indispensable pour vous, la 4G passe très bien…”

Gros plus de cette location, son prix. Que vous soyez seul·e ou à quatre, la nuitée ne coûte que 90 euros. Pour un séjour, de trois nuits minimum, comptez 401 euros tout compris. Il reste quelques disponibilités en mars.

Chalet "Anatomie d'une chute"
© Airbnb

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires