Vous aimez l’art? Mettez cette destination sur votre bucket list
Florence, la capitale toscane, se dessine comme la charpente de l’art et est toujours considérée comme l’un des plus grands centres artistiques au monde – si ce n’est le plus grand.
Il est facile de comprendre pourquoi: la Toscane a été le berceau de De Vinci, Michel-Ange, Dante et d’une série d’autres titans artistiques – des noms connus même de ceux qui ne s’intéressent pas à l’art. C’est pourquoi, quel que soit votre niveau d’intérêt, Florence, mais aussi de manière générale la Toscane, sont à mettre sur votre liste d’endroits à visiter dans le monde.
Lire aussi: Le parc possédant la meilleure attraction au monde se trouve en France
Où se rendre?
“Si vous ne visitez qu’un seul endroit, choisissez le grand classique de la Toscane, les Galeries des Offices, conseille Dollar Fight Club. Construites dans les années 1500 comme bâtiments gouvernementaux avant d’être offertes à la famille Médicis dans les années 1700, les galeries abritent certaines des plus importantes peintures italiennes de la Renaissance. Les premiers Da Vincis et une collection de chefs-d’œuvre de Botticelli sont les têtes d’affiche, mais la grandeur de l’ensemble du site suffit à susciter l’intérêt de chacun. Vous pouvez même prendre un abonnement multiple pour les Offices, le Palazzo Pitti, le Giardino di Boboli et le Museo Archeologico. Tous valent également le coup d’œil.”
La Galleria Accadaemia s’impose également comme une autre entrée impressionnante sur la liste, abritant le “David” de Michel-Ange et d’autres œuvres incroyables. “À votre arrivée, gardez un œil sur les expositions temporaires qui pourraient être de passage. Une ville aussi réputée que Florence accueille toute une série d’événements passionnants pour les amateurs d’art” ajoute Dollar Fight Club pour conclure.
Plus qu’à booker notre voyage, et c’est parti!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici