Désormais, les chiens ont le droit de voyager comme des rois dans un jet privé grâce à la compagnie aérienne américaine Bark Air. Un service qui a un coût, aussi bien pour le portefeuille des maîtres que pour la planète.
Les propriétaires de chiens le savent, voyager en avion avec son compagnon à quatre pattes peut être un véritable crève-cœur lorsqu’advient le moment fatidique de lui dire adieu afin de rejoindre son siège, tandis que, lui, s’en va en soute. Mais la société Bark, initialement spécialisée dans la nourriture pour chien, a trouvé un moyen de remédier à ce problème. Medor peut désormais partir en vacances avec son maître à deux pattes, mais dans de meilleures conditions.
Sur son site, la société américaine explique avoir “passé des années à discuter avec les compagnies aériennes sur le moyen de rendre les voyages en avion plus accessibles aux chiens, mais, à cause de leur réticence, d’avoir décidé de mettre [elle-même] en place une solution”.
Grâce à cette compagnie aérienne inédite, les toutous ont droit à un jet privé affrété spécialement pour eux. Celui-ci a effectué un vol inaugural entre New York et Los Angeles, le 23 avril dernier, et comptait à son bord “des chihuahuas, un golden retriever et des teckels”, a indiqué Katharine Enos, cheffe du personnel au sein de la compagnie, à FOX Business.
À partir de 6.000 euros
Ce luxe (inutile et) polluant, car il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce service, a un coût. Les propriétaires des passagers canins doivent débourser au minimum 6.000 dollars (5.500 euros) pour que leur toutou voyage comme un VIP. Ce prix inclut un siège pour le chien, mais aussi pour son propriétaire, des friandises, des cache-oreilles, et bien d’autres choses encore que la société souhaite ajouter au package. Bark Air insiste bien sur le fait que le bien-être et le confort des canidés passe avant celui de leur humain.
Pour l’heure, la compagnie aérienne propose quatre destinations, “basées sur les endroits où la demande est la plus forte”, à savoir New York, Los Angeles, Londres et Paris.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici