Après 10 ans, la balade la plus romantique du monde est à nouveau accessible
L’Italie abrite la magnifique Via dell’ Amore, considéré comme l’un des plus beaux sentiers de randonnée au monde. Par la force des choses, ce sentier de randonnée était extrêmement populaire, mais il a été fermé à la suite d’un glissement de terrain. Aujourd’hui, la promenade est à nouveau partiellement accessible aux touristes.
Si vous êtes un tant soit peu amoureux·se de l’Italie, vous reconnaîtrez sans doute immédiatement les maisonnettes colorées de la région de Cinqe Terre. Le long de cette côte mythique se trouve l’un des sentiers de randonnée les plus romantiques au monde : la Via dell’Amore.
La voie de l’amour
La Via dell’ Amore, également appelée le “Chemin de l’Amour”, a été rapidement considérée comme l’une des promenades les plus romantiques au monde. Cela s’explique principalement par les longues routes étroites qui offrent des vues magnifiques sur les villages pittoresques de la côte. Le chemin fait environ un kilomètre de long et vous emmène du village de Riomaggiore au hammeau de Manarola.
À l’origine, le chemin a été construit par les cheminots dans les années 1920, afin que les deux villages restent accessibles pendant la construction des tunnels pour le train. Mais rapidement, selon la légende populaire, il a été emprunté par des jeunes gens amoureux, chacun habitant dans l’un des deux villages. On y trouve donc de nombreux cadenas, avec lesquels les couples ont scellé au fil des ans leur amour le long du chemin.
Glissement de terrain
Mais en 2011, un glissement de terrain s’est produit après une forte tempête, obligeant la police à fermer le sentier pour la sécurité des touristes. Entre-temps, les Italiens ont passé plus d’une décennie à le rénover et cela a porté ses fruits, puisqu’une partie du sentier a enfin été rouverte.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici