BARCELONE: certains restaurants interdisent désormais de manger seul
De passage à Barcelone en solo cet été? Faites attention où vous désirez manger car certains restaurants privilégient les groupes désormais!
La nouvelle a été partagée sur le journal espagnol El Pais. Il semblerait bien qu’à Barcelone, plusieurs restaurants aient décidé d’interdire aux touristes (et mêmes aux habitants!) de manger seuls à leur table. Les établissements de la rue Blai et du quartier de l’Eixample sont notamment concernés par cette nouvelle mesure officieuse.
Lire aussi: VOYAGE EN INTERRAIL: voici les meilleures villes à découvrir
Les groupes favorisés
Il s’agirait d’une pratique “courante” parmi certains restaurateurs espagnols. « On m’a répondu que je ne pouvais tout simplement pas manger toute seule” a témoigné une habitante de l’Eixample dans les pages d’El Pais. Celle-ci a expliqué que malgré plusieurs places libres en terrasse, on a refusé qu’elle s’y installe. Un autre habitant a relaté une expérience similaire: “Je voulais simplement lire quelque chose tout en dînant en plein air” déclare-t-il en racontant qu’il a été rejeté de pas moins de trois restaurants alors que des tables étaient libre rue Blai.
En effet, les restaurateurs favoriseraient de plus en plus les groupes plutôt que les personnes seules. Ainsi, plus votre groupe sera nombreux, plus vous aurez proportionnellement des chances d’obtenir une table au restaurant de votre choix. Rassurez-vous, les autorités de la ville de Barcelone ont eu vent de cette nouvelle “pratique” et ne sont pas restées les bras croisés. Elles ont saisi l’association des restaurateurs de la ville ainsi que le gouvernement de Catalogne afin d’obtenir plus de réponses. L’affaire est donc à suivre.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici