Le Belge ose à nouveau partir (loin) en vacances à l’étranger
Après deux ans en pause, les Belges ont décidé de ne plus laisser le Coronavirus chambouler leurs projets de vacances, selon le baromètre annuel des vacances de Touring pour lequel plus de 2 400 personnes ont été interrogées début avril.
Selon Touring, 9 Belges sur 10 partiront en vacances cette année. Et ce, en Belgique et à l’étranger, les vacances à la plage et à la piscine restant les favorites des Belges.
Lire aussi: 7 maisons de vacances en bord de mer en Belgique
Touring rapporte qu’à peine 11 % des Belges n’ont pas encore réservé leur prochain voyage. ”À titre de comparaison, avant la crise du Coronavirus, près d’un quart des Belges (23 %) attendaient encore plus longtemps pour réserver. En outre, on voyage aussi davantage : ainsi, 28 % des vacanciers explorent la région et 27 % se lancent dans un citytrip” précise l’enquête.
La moitié des Belges s’envolent à nouveau loin
Le Coronavirus n’a pas fait de cadeau au secteur aéronautique ces deux dernières années. À son sommet, seuls 29 % des Belges, soit la moitié avant le Coronavirus, osaient partir en vacances en avion. “La crainte d’être contaminé dans les airs semble révolue, précise Touring. Désormais, la moitié des vacanciers belges reprennent l’avion l’esprit tranquille. De plus, 40 % d’entre eux déclarent qu’il n’y a pas d’autre option de transport pour le voyage qu’ils entreprennent. Les destinations lointaines comme les États-Unis, la Turquie et la Tunisie ont à nouveau le vent en poupe cette année.”
Dans le train également, la crainte d’être contaminé a diminué. “Nous prenons à nouveau le train pour partir en vacances aussi souvent qu’avant la crise. Néanmoins, la voiture reste le moyen de transport le plus populaire pour près de 7 Belges sur 10. Pour 2 % d’entre eux, c’est même de manière entièrement électrique. La rapidité, le trajet proprement dit et la flexibilité sont déterminants.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici