Envie de visiter Bordeaux ? La ville lance un parcours dédié à l’histoire du vin
Si vous avez envie d’une escapade bordelaise, c’est le moment de vous lancer ! La ville de Bordeaux vient de mettre en place un nouvel itinéraire touristique qui vous permet de découvrir l’histoire de l’un des produits phare de la ville : le vin.
À travers de nombreux lieux de la métropole bordelaise, un nouveau parcours vous propose de parcourir la ville tout en apprenant sur son passé, étroitement lié au domaine viticole. Au total, l’itinéraire proposé par l’office de tourisme de Bordeaux, compte 25 étapes et s’étend sur environ 3 kilomètres de marche. Grâce à une carte illustrée vendue trois euros, vous pourrez vous laisser guider tout en écoutant les quatre pastilles sonores qui accompagnent la ballade à l’aide du QR code présent sur la carte. Immersifs, ces apartés sonores vous permettront de pénétrer dans les coulisses de l’époque, dans la maison d’un négociant du XVIIIe par exemple. L’objectif de ce nouveau parcours :
« Voir, écouter et comprendre comment la culture et le commerce du vin ont rythmé le Port de la Lune durant des siècles. »
Lire aussi : Entre vignobles, ville et océan : Bordeaux, la destination qui met tous les voyageurs d’accord
Les fans de vélo ne sont pas oublié.e.s
Bordeaux a évolué grâce à ce breuvage comme vous le découvrirez au fil de votre chemin, en arpentant de nombreux recoins du centre-ville chargés d’histoire, avant de finir votre trajet à la Cité du vin. La fameuse carte qui sera votre sésame durant tout votre séjour à Bordeaux vous renseigne également sur les meilleurs endroits de dégustation de la ville, avec une vingtaine d’adresses répertoriées. Si la marche ne vous a pas suffi, après avoir repris des forces autour d’un verre, vous pourrez tester l’une des trois balades à vélo conseillées par l’office de tourisme de la ville. Pensées pour tous les niveaux, elles font respectivement 9, 23 et 29 kilomètres et vous mèneront au beau milieu des vignes où vous pourrez visiter l’un des châteaux viticoles de la région.
À lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici