La Bresse-Hohneck: la destination idéale pour un short ski
Envie de neige et surtout de dévaler les pistes, mais pas le temps ou le budget de booker une semaine dans les Alpes? Alors direction les Hautes-Vosges pour un short ski enneigé, à la station de La Bresse-Hohneck. Que ce soit pour une semaine ou un week-end improvisé, vous y trouverez votre bonheur.
À 5 heures de route de Bruxelles, la station de ski de La Bresse-Hohneck – située à 900 m d’altitude, point culminant, 1300 m – offre une multitude de possibilités : ski alpin de qualité, ski de fond, snowboard, randonnée en raquettes, traîneau… Avec ses 15 remontées mécaniques et 33 pistes, ce domaine skiable convivial et familial n’a rien à envier aux grandes stations. Par exemple, il est possible de skier à l’aube ou en nocturne ! Dès 6 h du matin jusque 21 h 45, huit pistes éclairées et sécurisées sont ouvertes pour vivre une expérience unique. On vous garantit qu’être au sommet des pistes à la tombée de la nuit a quelque chose de magique et offre vraiment le sentiment d’être ‘seul·e au monde’. Ces horaires étendus et la proximité avec la Belgique, fait des Hautes-Vosges une destination idéale pour partir 3 jours se dépayser complètement.
C’est également une station de ski parfaite pour les débutant·e·s. Les deux tapis roulants couverts qui mènent aux pistes vertes et à l’espace « Donut’s », permettent une autonomie des plus jeunes et une mise en confiance pour les débutant·e·s. Car oui, une remontée mécanique ou un tire-fesse, ça peut créer une certaine appréhension.
Au pied des pistes, se trouvent les résidences Les grandes Feignes de Labellemontagne, qui proposent des hébergements. C’est là aussi qu’il est possible de louer du matériel de ski ainsi que d’acheter les forfaits de ski. On y trouve également de quoi se restaurer au Slalom. Au niveau hébergement, la région regorge de petits meublés et gîtes à louer. Et non loin des pistes, on trouve pas moins de 13 cabanes insolites : dans les arbres, sur pilots ou à flanc de coteau. Plus d’infos ici.
Y’a pas que le ski !
La station s’est diversifiée et offre d’autres activités fun aussi bien pour les petits que pour les grands.
- The flying Donuts
On dévale deux « toboggans » de neige sur de grosses bouées gonflables, les fameux « Donuts ». Et pour plus de vitesse et de fous rires, on peut « s’attacher » les un·e·s aux autres. Activité testée et approuvée par tous les âges ! On accède sans effort à la piste spécialement dédiée aux Donuts via le tapis roulant Hansel.
- La luge sur rail
La Schlitte Mountain est une luge sur rail qui permet de réaliser de folles descentes toute l’année. On profite de la glisse en toute sécurité : il y a un frein pour gérer la vitesse tout au long du parcours et un frein automatique à l’arrivée.
- Tyrolienne géante
Dans le parc d’aventures Bol d’air, se trouve une tyrolienne géante, l’une des plus longues et rapides de France. Avec le Fantasticable, on survole la vallée à plus de 100 km/h suspendu·e à un câble long d’1, 350 km. On peut faire cette descente en position couchée sur le ventre ou en position assise, en solo ou en duo (max 140 kilos). Bien harnaché·e·s, on a la sensation de voler entre les sapins enneigés. Magique et fun !
À lire aussi:
- 8 stations ski où il est possible de skier la nuit
- 50 logements insolites pour une escapade en Belgique
- 6 endroits où skier en Belgique
- Voici la station de ski la plus accueillante de France
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici