Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Systèmes métro - Getty
Systèmes métro - Getty

Bruxelles parmi les pires systèmes de métro en Europe

Manon de Meersman

Une nouvelle étude vient de révéler les pires systèmes de métro parmi les capitales européennes, et Bruxelles arrive en deuxième position.

Les experts en voyages et bagages de Bounce ont analysé des facteurs tels que le nombre de stations, la fréquentation et les avis de Google, afin de classer les pires systèmes de métro de chaque capitale européenne.

Lire aussi: CYCLUP SPORT: le nouveau magasin d’équipements sportifs de seconde main

Les derniers de la classe

Le métro de Budapest, ou « Budapesti Metró » en hongrois, est le système de métro le moins bien noté de l’étude avec une note de 3,13 sur 10. Le réseau de métro de Budapest est relativement petit, avec 48 stations réparties sur seulement 24,7 miles de voies, alors qu’il compte un nombre disproportionné de passagers annuels, soit plus de 382 millions.

Le métro de Bruxelles est l’avant-dernier métro le moins bien noté, avec un indice de 3,20 sur 10, soit à peine mieux que celui de Budapest. Il compte 59 stations sur 24,8 miles de voies couvrant l’ensemble de la région métropolitaine de Bruxelles. Les notes de Google pour les stations du métro de Bruxelles sont également décevantes, avec une note moyenne de 3,80 sur 5.

Le métro de Rome a obtenu la troisième note la plus basse de l’indice souterrain avec 3,75 sur 10. Bien que le système de métro de la capitale italienne soit plus étendu que ceux de Budapest et de Bruxelles, avec 36,9 miles de voies accessibles via 73 stations, la note moyenne des stations de métro sur Google n’est que de 3,60 sur 5. Malgré tout, le métro romain se distingue de Bruxelles et Budapest puisque son service est intégré à un système de trains de banlieue appelés lignes FL qui offrent des connexions plus étendues avec les zones environnantes, y compris l’aéroport de Rome Fiumicino.

Le top 10 des pires systèmes de métro en Europe

Voici le classement des dix pires systèmes établi par Bounce:

1. Budapest, Hongrie

2. Bruxelles, Belgique

3. Rome, Italie

4. Amsterdam, Pays-Bas

5. Paris, France

6. Berlin, Allemagne

7. Stockholm, Suède

8. Helsinki, Finlande

9. Vienne, Autriche

10. Prague, République Tchèque

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires