Depuis la fulgurante ascension d’Orelsan, le tourisme a pris un nouveau tournant à Caen, la ville française dans laquelle a grandi le rappeur.
Rendez-vous à Caen en Normandie pour un city-trip original sur les traces d’Aurélien Cotentin alias Orelsan!
Pèlerinage de fan d’Orelsan
Il y a quelques semaines, Caen dévoilait une énorme fresque dédiée à Orelsan. On apprend aujourd’hui que des visites guidées vont également être organisées en l’honneur du rappeur.
Lire aussi: VIDÉO: la vérité derrière le morceau « Baise le monde » d’Orelsan
Pendant deux heures, le parcours “Caen à la sauce Orelsan” traversera tous les lieux emblématiques dont parle Orelsan dans ses chansons et le documentaire “Montre jamais ça à personne”: le collège dans lequel enseignait son papa, sa première salle de concert, l’hôtel dans lequel il a travaillé en tant que veilleur de nuit, le port où il trainait avec sa bande de potes, et bien sûr le snack kebab “Délices Magic Beau Gosse” devenu célèbre grâce au titre “C’est du propre”.
En pratique
L’itinéraire en l’honneur d’Orelsan a été créé par un guide professionnel de la ville de Caen, Romain Desclos. Le prix s’élève à 10 euros par adulte et 7 euros par jeune âgé entre 12 et 18 ans. Plus d’infos et tickets sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici