Cette carte reprend les quartiers LGBTQIA+ du monde entier
Alcatela, un illustrateur, a imaginé une carte reprenant les quartiers LGBTQIA+ aux quatre coins du monde, de Los Angeles à Londres en passant par Berlin.
Repérée par le magazine Têtu, cette carte “répertorie avec minutie tous les lieux LGBTQI+ à une échelle internationale” confie l’illustrateur sur Twitter. Pour la réaliser, il s’est penché sur une série de lieux qu’il ne connaissait pas en glanant des informations sur les réseaux sociaux et des forums. “En tentant de répertorier ces espaces sur une seule carte. Le projet Queer-City est né. Toutes ces stations fictives sont un hommage à ces espaces urbains, une façon de leur dire merci” explique-t-il sur Twitter. Il précise qu’il a également ajouté à cette carte des lieux qui, aujourd’hui, n’existent malheureusement plus, mais qui ont compté dans l’historique de la communauté queer.
Lire aussi: Les plus belles image de la Pride 2022 à Bruxelles
Des lieux tirés de la culture populaire ont également été intégrés à la carte pour remercier ces espaces fictifs d’avoir rendu l’homosexualité visible lors de ma construction en tant qu’adolescent et jeune adulte
a-t-il ajouté. De cette manière, il est possible d’apercevoir le lycée McKinley, tirée de la série “Glee”, ou encore le pénitencier de Litchfield, de la série “Orange is the New Black”, soit des séries où l’univers queer est proéminent.
Intitulée “Queer City”, cette carte a été réalisée en partenariat avec Ardhis, soit une association française qui lutte pour le reconnaissance des droits au séjour et à l’asile des personnes LGBTQI+.
Une info repérée sur Têtu
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici