Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
La Grèce est parmi les destinations les moins chères d'Europe
Destinations moins chères Europe 2024 © Getty Images

Ces dix destinations seront les moins chères d’Europe cet été

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

On a toutes et tous envie de partir en vacances au meilleur prix. Si vous ne savez pas encore où aller, cette liste des destinations les moins chères d’Europe, en 2024, pourrait vous inspirer.

L’été arrive, et si vous n’avez pas encore tout prévu pour vos vacances à venir, peut-être est-il temps de se pencher sur la question (sans vous commander, bien sûr). Une destination n’en vaut pas une autre, chacun ses préférences, et c’est aussi vrai en matière de budget. Pour rendre la vie plus simple aux voyageurs qui se questionnent, le site britannique Which?, qui dispense toutes sortes de conseils, notamment en matière de voyage, a établi le classement des destinations les moins chères d’Europe de cet été 2024.

Lire aussi : 8 conseils qui vous aideront à épargner pour réaliser le voyage de vos rêves

On part dans les îles, cet été?

Pour ce faire, il a comparé pas moins de 4.500 voyages toujours disponibles, comprenant aussi bien l’hébergement que les billets d’avion. On trouve les offres les plus avantageuses du côté de la Grèce, avec quatre îles dans le classement des destinations les moins chères d’Europe, dont trois occupent respectivement les première, deuxième et troisième place.

En première position, on retrouve l’île de Kalymnos, où vous pouvez espérer partir pour 847 livres sterling (990 euros) par personne, vol et hébergement inclus. Suit l’île de Thassos, pour 862 livres (1.006 euros), et l’île de Lefkada, pour 935 livres (1.090 euros) par personne. La Costa Brava, en Espagne, figure à la quatrième place, avec un budget de 952 livres (1.111 euros) par personne. La cinquième destination la moins chère est la Riviera vénitienne, où il est possible de se rendre en déboursant 965 livres (1.125 euros).

Le classement complet

  1. L’île Kalymnos, Grèce – 990 euros
  2. L’île de Thassos, Grèce – 1.006 euros
  3. L’île de Lefkada, Grèce – 1.090 euros
  4. La Costa Brava, Espagne – 1.111 euros
  5. La Riviera vénitienne – 1.125 euros
  6. La côte amalfitaine, Italie – 1.140 euros
  7. Skopelos, Grèce – 1.150 euros
  8. La Costa de la Luz, Espagne – 1.160 euros
  9. La région de la Campanie, Italie – 1.165 euros
  10. L’île de Malte – 1.175 euros

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires