C’est prouvé: les voyages mère-fille sont bons pour la santé
Vous avez l’habitude de voyager en solo, en couple ou encore entre potes? Sachez que partir en compagnie de votre mère serait bon pour votre santé selon une étude! On vous explique.
“Le Harvard Medical School a révélé qu’entretenir des relations sociales aiderait à abaisser notre niveau de stress, ce qui a un impact direct sur notre digestion, notre taux d’insuline et notre système immunitaire” nous informe Novoo Moi.
Lire aussi: Le « train des trois pays » circulera bientôt en Belgique
Ainsi, plus on est “entourés de gens bienveillants dans notre entourage” (qu’il s’agisse d’amis ou encore de membres de la famille), moins on risque d’avoir des problèmes de santé. “Le secret d’une longue vie heureuse serait entre autres d’avoir un réseau de soutien social de qualité” souligne le magazine canadien.
Or, l’un des liens les plus forts qui puisse exister est celui qui unit une mère à son enfant. Pour cette raison, l’étude menée par le Harvard Medical School vous recommande de prendre des vacances mère-fille au moins une fois par an. Les avantages? “Diminuer votre état de stress, améliorer vos défenses immunitaires et même réduire votre risque de maladie cardiaque” explique NRJ.
Passer du temps avec votre mère vous permettrait également de “satisfaire vos besoins émotionnels”. “Passer du temps à l’étranger avec votre mère aiderait à bâtir des liens solides entre vous deux et par conséquent, améliorerait votre santé” résume Novoo Moi. Et ce, peu importe la longueur du voyage ou l’endroit: d’un séjour en all-inclusive sur les plages de sable fin ou d’un trekking dans la forêt, tout est bénéfique. Vous savez maintenant qui appeler pour votre prochaine escapade!
Source: Noovo Moi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici