Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
aéroport
© Getty Images

Cet aéroport est l’un des pires d’Europe et il se trouve en Belgique

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Vous avez sûrement foulé plusieurs fois le sol de cet aéroport, mais saviez-vous qu’il fait partie des pires infrastructures européennes en la matière ? C’est ce que vient de dévoiler un nouveau classement. 

Si certains aéroports possèdent tout le confort nécessaire pour se restaurer, ou simplement se reposer avant un vol ou entre deux avions, d’autres sont moins bien équipés. Le moteur de recherche de locations de vacances Holidu a analysé les données Google Maps des aéroports européens pour établir un classement des meilleurs et des pires établissements. Parmi les moins bien classés, on compte un aéroport belge où vous vous êtes probablement déjà rendu·e.

Lire aussi: 200 moutons s’installent à l’aéroport de Zaventem

Les pires aéroports d’Europe

En première place du classement des pires aéroports d’Europe, on retrouve celui d’Heraklion, en Grèce, qui possède une note globale de 2,5 sur 5. Juste derrière lui, c’est l’aéroport français de Bordeaux-Mérignac qui siège à la deuxième place avec 2,8 sur 5. L’aéroport de Manchester, en Angleterre, est en troisième position avec 3,1 sur 5. La quatrième place est décernée à l’établissement allemand Berlin Willy-Brandt International Airport. Enfin, notre aéroport belge de Brussels South Charleroi est en cinquième position avec une note de 3,2 sur 5. 

Quel est le meilleur aéroport d’Europe?

Après avoir énuméré les moins bien notés, place aux meilleurs aéroports européens. En toute première place, on retrouve celui d’Istanbul, en Turquie. Il est suivi par le Francisco de Sà Cameiro Airport, à Porto, au Portugal. En troisième place, on retrouve le Athens International Airport, en Grèce. Enfin, la quatrième et cinquième places sont décernées à l’aéroport Vaclav Havel de Prague, en République tchèque, et celui de Zurich, en Suisse.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires