Vous aimeriez voyager à l’étranger avec votre animal de compagnie mais la procédure interminable vous en empêche? Turkish Airlines a décidé de vous simplifier la vie!
Et oui, la compagnie aérienne Turkish Airlines propose dès à présent des services de transport rien que pour vos petites boules de poils! En effet, elle vient de dévoiler au public les tout nouveaux services qu’elle propose pour faciliter la vie des animaux de compagnie (et de leurs maîtres) et voici lesquels.
Lire aussi: CHECK LIST: partir en vacances avec son chien
Tout d’abord, au lieu de devoir patienter pendant des heures à l’aéroport pour faire enregistrer votre animal, vous pourrez désormais réserver la place de votre chien ou de votre chat sur le site internet de la compagnie (ou son appli). Rassurez-vous, le processus est le même que ce soit en cabine ou en soute.
Sachez également que Turkish Airlines vous offre la possibilité de calculer les frais de transport de votre animal avant le départ de votre avion (cela permet d’éviter les mauvaises surprises!).
Quelques conditions...
Attention toutefois car il existe quelques conditions à ces nouvelles installations. La première? Seulement les chiens, les chats et les petits oiseaux chanteurs (perruches et canaris) sont permis dans les avions de Turkish Airlines.
Ensuite, pour les animaux transportés en cabine, le poids total de l’animal avec sa cage ne peut pas dépasser les 8 kg. Sa cage ne peut pas dépasser 23 cm de hauteur, 30 cm de largeur et 40 cm de longueur.
Enfin, dans la soute, le poids total de l’animal avec sa cage ne peut pas dépasser les 50 kg. Sa cage ne doit pas non plus dépasser 75 cm de hauteur, 75 cm de largeur et 125 cm de longueur.
Plus d’informations?
Rendez-vous sur le site officiel de la compagnie aérienne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici