Une compagnie aérienne proposera bientôt une zone ““sans enfants”” lors de ses vols
C’est une première! Une compagnie aérienne du Benelux a décidé de créer une zone “sans enfants” dans certains de ses vols.
Dans un communiqué de presse, la compagnie aérienne Corendon a révélé mettre en place une zone “Adult Only” exclusivement réservées aux adultes sur ses vols entre Amsterdam et Curaçao à partir du 3 novembre 2023. Le but? Permettre de retirer une pression aux voyageurs.euses avec enfants au cas où leurs progénitures pleurent ou crient durant le vol.
Lire aussi: Pourquoi il ne faut jamais commander de glaçons dans un avion
« Nous pensons également que cela peut avoir un effet positif sur les parents qui voyagent avec des enfants en bas âge » a déclaré la compagnie. « Ils peuvent profiter du vol sans s’inquiéter lorsque leurs enfants font un peu plus de bruit.»
En quoi ça consiste?
En une zone aménagée tout à l’avant de l’avion. Celle-ci contiendra 93 sièges “standards” et 9 “XL”. Elle sera séparée du reste du véhicule par des murs et une série de rideaux pour permettre aux passagers de voler dans le “calme”.
Corendo proposait déjà à la base de nombreux séjours dans des hôtels “Adults Only”: “Un séjour avec votre partenaire, votre mère, votre petite-amie ou un groupe d’amis : tout le monde a besoin parfois de prendre des vacances sans les enfants !” déclarent-ils sur leur site officiel. “Dans nos hôtels Only Adult, vous êtes réellement sûr de passer des vacances dans une ambiance décontractée et exceptionnelle, avec une touche de romantisme”. On soupçonne que la compagnie a eu envie d’étendre ceci à ses vols!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici