Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images/iStockphoto

Ces compagnies aériennes interdisent ce type de bagage

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Les compagnies aériennes introduisent régulièrement de nouvelles réglementations en termes de bagages, l’une d’elles interdit d’emporter avec soi un smart bag.

Si vous planifiez de prendre prochainement l’avion, soyez vigilant·e au type de bagage que vous emporterez avec vous. En effet, les compagnies aériennes Ryanair, EasyJet et British Airways ont introduit de nouvelles restrictions concernant les valises en cabine, indiquent nos confrères de Metro UK.

Lire aussi : Que deviennent vraiment les produits confisqués à l’aéroport?

Chaque compagnie a déjà ses propres règles en matière de taille de valise. Par exemple, la taille du bagage en cabine doit être de 40 x 20 x 25 cm chez Ryanair, tandis qu’elle est de 56 x 45 x 25 cm chez British Airways et de 45 x 36 x 20 cm chez EasyJet. En revanche, ce qui est semblable aux trois compagnies, c’est l’interdiction d’emmener avec soi un smart bag, au moment d’embarquer.

Il s’agit de bagages disposant d’un équipement électronique intégré tel qu’une batterie de recharge pour appareils électroniques ou un point de connexion wifi. Si vous prévoyez d’emporter ce type de sac, sachez que seuls ceux dont la batterie peut être retirée seront autorisés, à condition, bien entendu, que la batterie soit déconnectée. Dans certains cas, si la puissance de la batterie au lithium excède un certain kWt par heure, le bagage sera également interdit.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires