Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Coworkboost: le bon plan pour télétravailler dans des endroits canon

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Besoin d’un petit break dans votre routine quotidienne ? D’une évasion au grand air ? Le hic, c’est que vous n’avez pas assez de congé… On a la solution et ça s’appelle Coworkboost.

On a été charmé·es par ce nouveau concept créé par Coraline, 30 ans. Le principe ? Vous partez dans un gîte canon, en pleine nature, en général dans les Ardennes ou dans la région namuroise, pour télétravailler.

Une sorte de fugue du quotidien, pour vous ressourcer en pleine nature, profiter d’un bon lit douillet et de calme, sans pour autant utiliser tous vos (trop rares) jours de congé et sans non plus, sacrifier vos week-ends, déjà overbooked entre les verres entre copines et les dîners de famille.

Confinement et envie d’évasion…

 “Je viens de démissionner, mais durant le premier confinement, j’ai constaté que j’en avais vraiment marre de télétravailler dans mes quatre murs. J’avais envie de grand air, de nature… Mais toute seule, ce n’est pas évident de trouver un logement sympa” explique Coraline, la fondatrice. Alors elle crée un concept inédit et décide de dégoter des lieux « lumineux, chaleureux, emplis de bonnes ondes » et surtout, dans des régions luxuriantes, pour permettre à des groupes de femmes de venir y télétravailler.

Sororité et bienveillance

“C’est toujours en petit comité, avec six personnes maximum. Il y a des salariés, des entrepreneures… Au final, c’est très enrichissant de rencontrer de nouvelles personnes” raconte Coraline, qui a déjà organisé une première édition test en mai dernier.

Puisque c’est en pleine semaine, du lundi soir au vendredi matin, Coraline peut proposer des prix abordables pour ces petites retraites. C’est elle qui s’occupe de faire les courses (selon vos goûts), vous n’avez donc à vous occuper de rien excepté de vous !

Un moyen d’échapper à la charge mentale

Ce qui motive aussi Coraline, c’est de donner la possibilité à des filles d’échapper le temps de quelques jours à la charge mentale de la vie quotidienne… Aller faire les courses, cuisiner seule, s’occuper des enfants, ça vous dit quelque chose?! Ici, pendant quelques jours, vous décidez de vos horaires, allez vous coucher quand vous voulez, bouquiner, prenez un bain… « C’est pour cette raison qu’il n’y a aucun programme obligatoire : j’organise, pour celles qui le souhaitent, des ateliers créatifs et de développement personnel ». Le matériel est mis à disposition, Coraline est là pour guider, mais rien n’est obligatoire.

Et pour booster encore davantage les participantes, Coraline dépose des citations et des mantras inspirants un peu partout dans le logement. Pour que cette escapade soit une vraie parenthèse ressourçante.

En pratique…

  • Les séjours ont lieu du lundi soir au vendredi matin, soit 4 nuits et 3 jours
  • En région namuroise ou ardennaise
  • Les prix débutent à partir de 160 € (tout compris)
  • Les prochaines éditions auront lieu la semaine du 6 et la semaine du 13 décembre. Il reste encore des places ! Ensuite, Coraline prévoit d’en organiser 1 par mois durant l’année 2022.

Les infos et inscriptions auront lieu par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires