Cette croisière propose un voyage de 4 ans pour échapper au mandat de Donald Trump
Une compagnie de croisière a eu l’idée de proposer aux amoureux de voyage, un itinéraire de quatre années afin de fuir le mandat de Trump aux Etats-Unis. Le périple parcourt 140 pays et s’arrête dans 425 ports d’escale.
La compagnie Villa Vie Résidences propose aux voyageurs américains une escapade plutôt originale : une croisière de 4 ans afin de fuir la politique américaine jusqu’en 2028 et éviter le mandat de Donald Trump. En effet, après l’élection du candidat républicain, de nombreux citoyens ont annoncé leur volonté de quitter le pays. Cette croisière se présente comme une alternative pour celles et ceux qui en auraient les moyens. À bord du paquebot Villa Vie Odyssey, les passagers de cette croisière hors normes visiteront 140 pays et sillonneront chaque continent de la planète.
Lire aussi: Voici la meilleure ville d’Europe pour un voyage solo
Un tour du monde pour s’évader des Etats-Unis
Le but de ce périple à travers les océans : échapper « aux embouteillages, à la politique et à la monotonie de la vie urbaine », énumère un porte-parole de la compagnie à Business Insider. 900 passagers pourront embarquer pour ce voyage de quatre ans en bateau qui s’arrêtera dans 425 ports d’escale, à condition de payer 255 999 dollars. Un tarif qui comprend le trajet et l’hébergement, ainsi que les repas, boissons, excursions et activités. Si quatre ans peuvent paraître trop longs, une croisière plus courte nommée « Mid-Term » toujours en référence au mandat de Donald Trump, propose de rentrer en 2026 aux Etats-Unis. Pour celle-ci, il faut compter entre 150 000 et 187 000 dollars. Un voyage définitivement pas comme les autres.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici