7 destinations en Europe pour choper du soleil à Carnaval
Vous prévoyez de voyager pendant les vacances de Carnaval, mais avez envie de troquer vos skis contre des tongs? Voici 7 destinations près de chez nous où le soleil brille déjà maintenant.
Face à la météo des derniers jours, nous avons trois choix: en rire, en pleurer, ou réserver dare-dare un billet pour l’une de ces destinations.
Tenerife (20 °)
L’archipel espagnol a le vent en poupe depuis un moment déjà, notamment pour ses températures idéales puisqu’elles sont de 20 ° en moyenne.
Bon à savoir : dans le sud il fait souvent quelques degrés de plus qu’au nord de l’île. Vous pouvez notamment réserver une chambre à la Casa de Piedra, un endroit unique caché au milieu d’une bananeraie. L’hôtel est également à 10 kilomètres de l’aéroport, vous gagnez donc beaucoup de temps pour vous asseoir en terrasse avec un verre de vin ou plonger dans le jacuzzi du domaine.
Grande Canarie (20°)
Si vous allez à Gran Canaria en février, mieux vaut emporter vos lunettes de soleil et votre bikini. Le soleil y brille en février autant que de mai à août en Belgique. Faut-il en dire plus ? Vous y trouverez, outre de la vitamine D, de belles montagnes, de vastes déserts et de nombreuses plages blanc nacré. Notre préférée? Playa de Güigüi, l’une des rares plages intactes de l’île que vous ne pouvez atteindre qu’après une balade de deux heures à travers la nature. Les moins aventureux·ses apprécieront les vastes dunes de Playa de Maspalomas.
Lanzarote (20°)
Tout comme à Tenerife et à Gran Canaria, Lanzarote offre une bonne dose de soleil toute l’année. Jusqu’à récemment, l’île était la moins connue, alors qu’elle est tout aussi splendide. Lanzarote a une origine volcanique, et donne donc l’impression d’atterrir dans un paysage lunaire. Vous allez adorer ses étendues de plages de sable blanc, ses plaines de lave et ses fantastiques champs d’aloe vera.
La Palma (16°)
Les îles Canaries sont une destination de vacances idéale pour celleux qui ne veulent pas s’envoler trop loin en hiver, mais qui veulent tout de même profiter d’un peu de soleil bien mérité. La Palma est une destination populaire, en particulier auprès des voyageurs friands d’aventures! Au nord, vous pouvez voir des dauphins nager dans la mer, à l’intérieur des terres, vous pouvez déguster des fruits délicieux comme des bananes et avocats tandis qu’au sud, vous admirerez des authentiques champs de pierres volcaniques. La Palma est aussi appelée « réserve d’étoiles» car on peut y admirer d’innombrables étoiles la nuit venue.
L’Algarve
Avec environ six heures d’ensoleillement par jour, l’Algarve portugaise est une destination populaire pour les voyageurs·ses en manque de sunshine! Les belles plages, la mer bleu azur et les villages pittoresques font de la région une destination de choix. Promenez-vous le long du littoral authentique, découvrez les grottes naturelles et dégustez du poisson frais, en particulier le bacalhau!
Malaga
Málaga est la destination idéale pour celleux qui aiment la ville et la mer. Cette ville portuaire espagnole a également gagné en popularité ces dernières années grâce à de nombreux nouveaux établissements branchés, sans perdre le côté historique de la ville. D’un marché alimentaire authentique aux restaurants et bars à vin branchés, en passant par de belles vues et de vastes plages de sable : Málaga a tout pour plaire. Soit dit en passant, c’est notre destination de voyage préférée pendant les vacances de Carnaval, car il fait déjà beau et chaud, mais que la ville n’est pas prise d’assaut comme pendant les mois d’été.
Chypre
Chypre est la destination incontournable en automne et au printemps pour celleux qui ont du mal à tolérer notre climat belge. C’est tellement merveilleux de pouvoir s’asseoir en terrasses en février – la cuisine chypriote est divine ! – et vous pouvez aussi vous imaginer en été sur les plages de sable blanc nacré.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici