Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
destinations
© Pexels

Voici les destinations idéales pour les ponts de mai selon une étude

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

En 2024, le mois de mai nous réserve de nombreux ponts, de quoi prendre quelques jours pour partir en escapade ! Voici les trois meilleures destinations où poser ses valises ce printemps sans se ruiner !

Avec trois jours fériés au mois de mai prochain, on a forcément envie d’en profiter pour partir explorer de nouveaux horizons. Mais sur des petites périodes comme le sont les ponts, il faut choisir une destination avantageuse en termes financiers. Même si les destinations sont lointaines en s’y prenant à l’avance, vous pouvez vous dégoter des billets à des prix raisonnables. Ensuite, grâce à une étude menée par l’entreprise Wise, conçue pour faire économiser de l’argent à ses clients peu importe leur emplacement, vous ne vous ruinerez pas une fois sur place. En effet, celle-ci a analysé différents pays et leur taux de change afin d’établir une sélection de trois pays où les taux de change sont actuellement les plus avantageux pour les Belges par rapport à l’année dernière. 

Le Vietnam

Direction l’Asie du Sud-Est pour un voyage dépaysant, entre la baie d’Ha Long, la grande ville d’Hanoï qui fourmille de commerces et d’activités, ou encore pour un road-trip au contact des locaux dans des régions plus isolées. Le Vietnam est la destination à privilégier selon l’étude puisqu’un euro vaut en ce moment 26 286 dongs (la monnaie locale). Pour avoir un ordre d’idée, un plat local vous coûtera 50 000 dongs soit moins de 2 euros.

L’Argentine

Découvrir Buenos Aires et son ambiance festive, admirer les pingouins à Ushuaïa, se perdre dans les montagnes de Mendoza, danser dans les rues, profiter du soleil, autant d’activités qui font rêver en Argentine. Le tout avec un taux de change intéressant, puisque l’euro a vu son pouvoir d’achat augmenter de 78% par rapport à l’année dernière dans le pays. Un euro vaut aujourd’hui 894,55 pesos argentins. Pour une comparaison plus parlante, sachez qu’une pinte de bière vaut 1,02 euro en Argentine.

La Turquie

Découvrir la majestueuse ville d’Istanbul, la côte et ses sublimes plages, ou encore la région de Cappadoce où l’on peut admirer les paysages en montant à bord d’une montgolfière, les possibilités de visites sont nombreuses en Turquie. Une destination intéressante financièrement également puisque le pouvoir d’achat de l’euro y a augmenté de 39% depuis l’année dernière. Un euro équivaut désormais à 32,99 livres turques. Pour mieux se repérer, un vrai kebab turc vous coûtera environ 7 euros sur place. 

Alors on réserve ? 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires