Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Destinations été © Unsplash

Ces destinations voient leurs recherches augmenter cet été

Manon de Meersman

Les vacances d’été approchent à grands pas en Wallonie et cette année encore, les destinations autour de la Méditerranée sont très plébiscitées.

En effet, les chiffres de Sunweb montrent une augmentation substantielle des réservations pour la Tunisie – pas moins de 180 % par rapport à l’année dernière. L’Égypte gagne également en popularité, avec 85 % de réservations en plus. L’Espagne n’est pas en reste, avec une hausse d’environ 35 % par rapport à l’année dernière.

Lire aussi: Voici les destinations de l’été selon Google

Réserver au plus vite

Même si le temps est au beau fixe dans notre pays depuis quelques semaines, les vacances d’été à l’étranger restent très prisées par les Wallons. Sunweb a constaté une nette augmentation des réservations de dernière minute pour les séjours d’été au cours des deux dernières semaines. Les destinations les plus prisées par les vacanciers wallons cet été sont les îles grecques (Crète et Rhodes) et la Riviera turque, mais la Tunisie et l’Égypte sont loin d’être oubliées.

Le budget moyen pour des vacances d’été en juin, juillet et août a augmenté par rapport à l’année dernière. Les vacanciers wallons dépensent aujourd’hui en moyenne 1097 €, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année dernière. 35 % des vacanciers wallons optent pour un séjour de 8 jours. À peu près le même nombre, soit 34 %, partent entre 9 et 11 jours et un petit groupe (8 %) part en vacances jusqu’à 15 jours. Il est conseillé aux Wallons de ne pas trop attendre pour réserver à la dernière minute leurs vacances d’été. Tim van den Bergh, directeur de Sun & Beach holidays à Sunweb explique : « Pour celles et ceux qui sont encore à la recherche de bonnes affaires, le temps presse. Même s’il y a encore des offres intéressantes pour les départs de ce mois-ci ou de début juillet, nous nous attendons à une hausse des réservations de dernière minute dans les semaines à venir. Nous conseillons donc aux vacanciers de réserver au plus vite pour éviter toute déception. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires