Une éclipse solaire hybride a lieu le 20 avril
Un phénomène particulier envahira le ciel le 20 avril prochain, et il ne sera malheureusement pas possible de l’observer d’où l’on veut.
Une éclipse solaire hybride n’est autre qu’une éclipse totale qui passe à une éclipse solaire annulaire, soit lorsque l’ombre de la Lune se reflète sur la Terre.
Lire aussi: La fusée Ariane 5 s’envole pour un voyage de 8 ans vers Jupiter
Ce phénomène se produit lorsque le Soleil et la Lune s’alignent parfaitement avec la Terre.
Un phénomène très rare
Cette éclipse solaire hybride est la première de l’année 2023 et elle se déroulera le 20 avril prochain. Il s’agit d’un phénomène rare qui n’a d’ailleurs lieu que quelques fois au cours de ce siècle. La dernière s’est déroulée il y a près de dix ans, le 3 novembre 2013, et la prochaine, après cette année, est prévue pour novembre 2031.
Malheureusement, il ne sera pas possible d’admirer ce phénomène depuis chez nous. En effet, les spécialistes nous invitent à observer cette éclipse solaire hybride depuis l’ouest de l’Australie, de l’Indonésie ou encore de la Papouasie Nouvelle-Guinée. Si vous souhaitez, en revanche, tout de même suivre le spectacle, Science et Vie nous recommande Timeanddate.com, qui diffusera l’éclipse solaire en temps réel.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici