ERASMUS: les destinations les plus prisées par les étudiants
Chaque année, la mobilité du programme Erasmus+ rassemble près de 3 500 étudiant·e·s et 500 membres des personnels académique, scientifique et administratif. L’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES) a dévoilé un rapport dans lequel elle révèle les destinations les plus populaires et l’impact de la crise sanitaire.
Selon l’enquête, environ deux tiers des mobilités étudiantes ont été effectuées par des femmes, un tiers par des hommes. Le domaine avec le plus grand nombre de mobilités est celui du commerce, administration et droit.
Les destinations Erasmus les plus populaires
Les destinations les plus prisées par les étudiant·es de la Fédération Wallonie-Bruxelles en séjour Erasmus+ sont:
- l’Espagne
- La France
- Le Royaume-Uni
Le Canada ressort comme étant le premier pays de destination hors Europe pour les étudiant·es.
L’impact la crise sanitaire
“Si l’impact de la crise s’est plus fortement fait sentir au cours de l’année académique 2019-2020, le nombre de mobilités réalisées au cours de l’année académique 2020-2021 semble se révéler légèrement inférieur par rapport aux années antérieures à la crise sanitaire. Notons qu’environ 25 % de ces mobilités ont été organisées sous une forme hybride ou virtuelle, formats qui n’étaient pas prévus dans la base légale de la programmation Erasmus+ 2014-2020” explique l’ARES dans son rapport.
“L’impact de la crise sanitaire semble avoir été beaucoup plus important pour les mobilités des membres des personnels académique, scientifique et administratif. En effet, de nombreux projets ont été reportés et seules 22 mobilités à des fins d’enseignement ou de formation ont eu lieu” ajoute l’Académie.
Plus d’infos sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici