À partir de cet été, le ticket d’entrée pour Venise sera d’application
Dès cet été 2022, les touristes d’un jour, soit ceux qui viennent passer la journée à Venise sans avoir réservé de logement devront se munir d’un ticket d’entrée à scanner. Une nouvelle mesure prise par la ville pour préserver son patrimoine.
30 millions, c’est le nombre de touristes que Venise accueille chaque année… Pour protéger son patrimoine classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la cité flottante multiplie les mesures. Interdiction de boire et manger sur la place Saint-Marc, interdiction de nourrir les pigeons, interdiction de l’ouverture de nouveaux fast-food, interdiction des paquebots… Et à compter de cet été 2022, le centre historique deviendra payant.
Pas pour tout le monde ! Cette mesure vise les voyageurs qui viennent passer une seule journée à Venise soit ceux qui n’ont pas réservé un hébergement. Pour accéder au centre historique de Venise, ces derniers devront acheter un ticket d’entrée. Il sera à scanner sur des portiques installés à l’entrée. Le prix d’un billet oscillera entre trois et dix euros selon le moment de la saison.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici