Eurostar bouscule les codes du voyage avec un tout nouveau menu étoilé
Exit les sandwiches triangles et les muffins tout secs, Eurostar réinvente les codes de la cuisine en voyage avec un tout nouveau menu gastronomique étoilé à bord de ses trains.
Si pour vous aussi, prendre le train rime avec nourriture pas ouf, détrompez-vous. Eurostar réinvente la cuisine à bord de ses trains et proposera, dès le 4 novembre 2024, un menu gastronomique étoilé exclusif aux passager·ère·s voyageant en classe business. Eurostar a fait appel à trois chefs visionnaires pour créer un menu exclusif.
Lire aussi: Voici les 10 plus beaux voyages en train d’Europe
Un menu étoilé exclusif
Pour la première fois au monde, des plats gastronomiques étoilés seront servis dans un train à grande vitesse. Jeremy Chan (chef britannique, deux étoiles Michelin), Jessica Préalpato (meilleure cheffe pâtissière du monde 2019) et Honey Spencer (parmi les cinquante sommeliers les plus influents de Londres) ont uni leur force pour proposer aux voyageurs et voyageuses une expérience gustative unique. “Conçus pour être les plus respectueux de l’environnement possible, tous les menus proposés seront élaborés principalement avec des ingrédients frais et de saison, provenant des pays desservis par Eurostar”, annonce le service ferroviaire.
Au menu, des mets audacieux et de saison. En plat, par exemple, un saumon au four accompagné de riz à la noix de coco et aux olives noires, de pommes de terre acidulées, ou de citrouille rôtie au miel et miso de noix de cajou. En dessert, un délice aux agrumes et à la cardamone verte.
Changement de classes
Cette nouvelle offre de restauration s’inscrit dans le cadre du lancement des nouvelles classes de services d’Eurostar:
- L’Eurostar Standard reste la plus économique, et propose un service de restauration payante à bord.
- L’Eurostar Plus offre plus de flexibilité ainsi que des sièges plus spacieux et un espace de travail. Un repas léger est proposé aux voyageurs et voyageuses.
- L’Eurostar Premier offre une grande flexibilité, l’accès à un lounge et une possibilité d’embarquement tardive. C’est dans cette classe que vous bénéficierez d’une expérience culinaire haut de gamme.
La bonne nouvelle, c’est que l’écart de prix entre la classe Standard et la classe Business est plus faible qu’il n’y paraît. Pour une vingtaine d’euros supplémentaires, vous pouvez bénéficier de cette classe Premier. Et de tout le confort qui va avec!
Plus d’infos
Pour rappel, Eurostar dessert plusieurs villes au départ de Bruxelles-Midi, Anvers-Central et Liège-Guillemins. Pour plus d’informations sur les nouveautés et réserver un billet, ça se passe par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici