Mais pourquoi les Américains s’entraînent-ils avant leurs vacances en Europe?
Visiblement, venir en Europe, c’est du sport. Littéralement. Certains Américains s’entraînent parfois pour préparer leurs vacances sur le vieux continent.
Si vous traînez un peu sur TikTok, vous vous rendrez compte que les Américains – ou plutôt les États-uniens, comme nous devrions plus justement les appeler – sont un peuple à part. Ou du moins, c’est l’image peut-être un peu biaisée que l’on a d’eux, en Europe. Eux aussi ont une image un peu tronquée du vieux continent, la preuve avec ces internautes d’outre-Atlantique qui se plaignent souvent du manque d’eau dans les villes européennes.
Lire aussi : Quand les Américains se plaignent de ne pas trouver d’eau en Europe
En revanche, là où ils ne se trompent pas, c’est concernant nos habitudes de déplacements. Aux États-Unis, les trottoirs existent, mais ils sont beaucoup moins utilisés qu’en Europe. Et pour cause, les États-Unien·ne·s prennent beaucoup plus souvent leur voiture que nous. En Europe, surtout dans certaines grandes villes et capitales, il est beaucoup moins aisé de se déplacer avec son véhicule personnel. Ce qui explique en partie par le fait qu’on a davantage l’habitude de se déplacer à pied, sur le vieux continent. C’est un geste quasi-quotidien. Chez l’Oncle, marcher relève presque du sport. Et qui dit sport, dit entraînement.
Qui eut cru qu’il fallait s’entraîner à marcher. Pourtant, c’est une tendance qui commence à émerger sur TikTok, où elle possède même un nom: “l’Eurosummer walk”. Pour éviter l’épuisement à force d’arpenter les rues des villes européennes, certains s’entraînent à marcher longtemps et sur de longues distances. D’autres touristes américains distillent même leurs conseils chaussures ou vêtements pour aider les futurs voyageurs à préparer au mieux leurs vacances en Europe.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici