Une nuit de grand frisson pour célébrer comme il se doit Halloween, qui dit oui ? À l’occasion de la fête la plus effrayante de l’année, Airbnb partage cinq hébergements qui font carrément froid dans le dos.
Avis à ceux et celles qui aiment se faire peur et qui sont à la recherche d’un endroit reclus pour invoquer les esprits ! Avec l’arrivée imminente d’Halloween, la plateforme de location de logement Airbnb a décidé de faire le tour de ses hébergements, à la recherche des plus flippants… voire hantés. Envie d’une bonne dose de frissons ? Voici les cinq logements à réserver sans plus attendre.
La maître-chambre du Manoir
La maître-chambre du Manoir
À Saint Paul, dans le Minnesota aux Etats-Unis se dresse la chambre principale du Manoir soit l’hébergement le plus mystérieux de la ville selon le Pioneer Press. Construit en 1883, le Manoir a été rénové et décoré avec des bizarreries et des antiquités.
Crédit photo: Trey Fortner
La chambre de la folie
La chambre de la folie
Direction le Royaume-Uni, plus précisément York dans le North Yorkshire pour séjourner dans une « mad room » hantée depuis plus de 600 ans. « C’est une capsule temporelle pour york contenant des boiseries et surplombant le minster. Silencieux avec une petite cour extérieure, la retraite parfaite. 1 lit King Size à baldaquin et 1 canapé-lit double » voilà ce qui vous attend.
Crédit photo : Ian Loftus
La chambre hantée
La chambre hantée
À nouveau au Royaume-Uni, à Talliston dans le Great Dunmow, on retrouve une chambre hantée décorée dans le style Art Nouveau écossais. Côté décor, on retrouve des détails cauchemardesques qui font flipper.
Crédit photo : Gavin Conlan / Talliston House & Gardens
Le cottage des sœurs Sanderson
Le cottage des sœurs Sanderson
À Salem, dans la Massachussetts aux Etats-Unis, se niche la copie conforme du cottage des sœurs Sanderson. Il a été recréé comme s’il avait été figé dans le temps, pendant 300 ans.
Crédit photo : Helynn Ospina
La chambre hantée
La chambre hantée
Construite en 1940, la Stroud House à Wake Forest en Caroline du Nord aux Etats-Unis est connue pour les évènements surnaturels qui se passent entre ses murs. Plusieurs voyageurs ont déjà raconté avoir entendu des bruits de pas dans le couloir, vu des lumières s’allumer de façon aléatoire, entendre une boîte à musiquer jouer seule… Totalement flippant.
Crédit photo : David Bissette
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici