Hawaii pourrait bientôt demander un droit d’entrée aux touristes
Véritable bijou de la nature, Hawaii attire chaque année de nombreux touristes, à un point tel que cela met en danger ce lieu paradisiaque.
En effet, le surtourisme a explosé à Hawaii et les habitants se battent désormais pour sauvegarder les paysages de ce lieu paradisiaque.
Lire aussi: Voici les meilleures destinations food du monde en 2023
“Les dirigeants de l’État cherchent notamment à préserver les ressources naturelles en imposant une “taxe verte”. Cette taxe d’impact sur les visiteurs serait d’environ 40 ou 50 dollars afin de générer des revenus pour protéger les terres d’Hawaï. Une taxe de 50 dollars imposée aux touristes à leur entrée sur le territoire permettrait de récolter entre 500 et 600 millions de dollars par an” explique Arijana, rédactrice de la newsletter The Navigator, spécialisée dans le voyage.
Des projets de loi similaires sur l’impact climatique ont déjà été présentés auparavant, mais les partisans de ce projet de loi tiennent à ce qu’il soit adopté par la Chambre et le Sénat en 2023.
Malgré tout le soutien dont bénéficie le projet de loi, l’affectation des recettes provenant des taxes fait encore l’objet de nombreux débats” ajoute-t-elle. Les frais font écho à la mise en œuvre par Hawaï de frais d’entrée et de réservation dans les parcs d’État. Le président du Sénat d’Hawaï, Ron Kouchi, a expliqué : “Nos résidents ont été clairs. Les visiteurs doivent payer pour leur impact sur nos ressources naturelles” conclut-elle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici