INCROYABLE: il est désormais possible de dormir dans la maison de ““Là-Haut””
Si, comme nous, vous avez toujours rêvé de dormir et de vous envoler dans la maison de Carl Fredricksen, dans “Là-Haut”, votre rêve pourrait bientôt être exaucé. La plateforme Airbnb vient de lancer ses expériences “Iconiques”, lesquelles vous permettent notamment de plonger dans l’univers de Pixar.
C’est en 2009 que les studios Pixar dévoilaient “Là-Haut”, un film d’animation mettant en scène Russel, un jeune scout et aspirant explorateur, et Carl, un papy ronchon qui rêvait, lui aussi, de partir à l’aventure, lorsqu’il était enfant. Un somme de circonstances fait qu’il décide finalement de réaliser son rêve. Pour ce faire, il attache des milliers de ballons à sa maison et part explorer le monde.
Cette maison, on a toutes et tous rêvé de la visiter, et qui sait, qu’elle nous emmène vers un pays lointain et exotique. Tout n’est pas possible, mais en revanche, on pourra très bientôt y dormir. La maison de Carl et de sa femme Ellie fait partie d’une nouvelle catégorie d’expériences que vient tout juste de présenter Airbnb: “Iconiques”. La plateforme le promet, “cette catégorie transforme vos rêves en réalité”.
Dormez dans la maison de Carl Fredricksen
Parmi les onze premières expériences “Iconiques”, on retrouve la plus mémorable des maisons de Disney et de Pixar, celle de Carl, dans “Là-Haut”, fidèlement reconstituée avec pas moins de 8.000 ballons accrochés à son toit. Cette maison incroyable se trouve au cœur des falaises rouges d’Abiquiú, au Nouveau-Mexique. Comme Russell, lors de votre séjour, vous aurez la possibilité de récolter tous vos badges scouts.
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à la liste d’attente pour peut-être avoir la chance de séjourner dans la maison de Carl Fredricksen. Pour ce faire, rendez-vous exclusivement sur l’application Airbnb, où vous trouverez l’option “Iconique” sur la page d’accueil. Envoyez ensuite une demande de réservation et croisez les doigts très fort. Seul·e·s les voyageur·euse·s sélectionné·e·s pourront accéder à ces expériences inédites. “Avec plus de 4.000 invitations spéciales disponibles en 2024, les expériences iconiques seront accessibles aux voyageurs du monde entier”, précise Airbnb.
JO de Paris, rencontre avec Doja Cat
La maison de “Là-Haut” n’est pas la seule expérience iconique proposée par la plateforme de location. Parmi les dix autres propositions, on retrouve, par exemple, une nuit dans le Salon de l’Horloge du musée d’Orsay. Musée depuis lequel vous pourrez assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, cet été. Citons aussi une nuit au musée Ferrari, en Italie, une plongée dans l’univers des X-Men de 1997, aux États-Unis, ou encore un tête-à-tête avec Doja Cat.
Autre bonne nouvelle, la plupart de ces expériences “Iconiques” sont gratuites, et si elles sont payantes, elles ne dépassent pas les 100 dollars (93 euros) par personne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici