Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Airbnb / Alix McIntosh

INSOLITE: pour Halloween, séjournez dans la maison de Shrek

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Vous adorez Shrek et rêviez de dormir dans sa maison du marais? Ce rêve peut devenir réalité! Airbnb met en location la demeure de Shrek, pour un week-end d’Halloween unique.

Après la maison de Barbie ou la villa à la plage d’Ashton Kutcher et Mila Kunis, la plateforme de location de particulier à particulier, Airbnb, fait encore parler d’elle. Si l’on vous dit ogre vert un peu bougon qui va sauver une princesse pour la ramener à son souverain, mais qui finit lui-même par l’épouser, vous pensez à… Shrek, bien sûr!

Lire aussi : 7 Airbnb de rêve, à deux pas de la Belgique

À l’occasion du week-end d’Halloween, le plus célèbre des ogres a décidé de prendre des vacances et a confié les clefs de sa maison du marais à Airbnb. Cette charmante demeure, située au cœur des forêts des Highlands écossais, est un véritable “havre de paix isolé pour un ogre en quête de solitude”.

Un programme très… romantique

Lors de ce séjour de conte de fées (ou presque), Airbnb promet que les voyageuses et/ou voyageurs pourront se détendre à la lueur des bougies de cire d’oreilles, déguster des clafoutis (parce que, dixit l’âne, “tout le monde aime le clafouti”), se raconter des histoires autour du feu, savourer les fameuses gaufres de l’âne et, bien sûr, profiter de l’intimité des toilettes extérieures sur un air de Smash Mouth (petite pensée à Steve Harwell, chanteur du groupe, décédé le 4 septembre dernier).

© Airbnb / Alix McIntosh

En réservant ce week-end dans le marais de Shrek, les voyageurs feront une bonne action, puisque Airbnb s’est engagé à faire un don unique à l’association HopScotch Children’s Charity, qui permet à des enfants vulnérables et défavorisés en Écosse de s’évader grâce à des voyages enrichissants.

Il faudra être rapide

Seules trois personnes (maximum) auront la chance de dormir dans la maison de Shrek, et elles n’auront pas vraiment de regard sur la date, puisque le séjour est fixé du 27 au 29 octobre 2023. Si cette petite escapade en terres marécageuses écossaises vous intéresse, il va falloir être rapide. L’ouverture des réservations est fixée au vendredi 13 octobre, à 19h (heure belge). Pour tenter votre chance, rendez-vous sur le site ou l’application Airbnb.

© Airbnb / Alix McIntosh

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires