Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Grâce à cette astuce, voyagez en train à moindre coût, voire gratuitement

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Vous avez prévu de partir en vacances en train, cet été? Mais les prix souvent élevés vous ont refroidi·e? On a trouvé une solution qui vous permettra de faire de sacrées économies sur vos billets, voire carrément de voyager gratuitement.

Voyager en train, c’est génial. Non seulement, c’est un moyen de transport rapide et plus écologique qu’une voiture individuelle ou que l’avion, mais en plus, il permet d’admirer le paysage qui défile tout en vaquant à ses occupations. Seul bémol? Son prix. En moyenne, un trajet en train en Europe coûte deux fois plus cher qu’un voyage en avion, selon un rapport de Greenpeace.

Si vous aviez prévu de prendre le train pour vous rendre à votre prochaine destination de vacances, ne changez pas vos plans, car des solutions économiques existent. L’une d’entre elles s’appelle KidyGo.

Devenez accompagnateur d’enfants KidyGo

Cette plateforme, qui a vu le jour en 2014, permet à des enfants trop jeunes pour voyager seuls, de se rendre à destination sans leurs parents ou un autre membre de sa famille. Par exemple, un frère et une sœur qui vont passer les vacances chez leurs grands-parents tandis que leurs parents travaillent. Cela fait économiser à la famille des allers-retours inutiles, et les enfants ne sont pas privés de vacances.

À la place de papa et/ou maman, c’est un adulte volontaire qui prend le relais pour accompagner les personnes mineures à bon port. En contrepartie, les parents paient en tout ou en partie le billet de train. Une solution pour voyager à moindre coût, voire gratuitement.

Il faudra faire preuve de souplesse

Pour profiter de billets de train (mais aussi d’avion ou de cars) moins cher, il faut s’inscrire sur la plateforme KidyGo et souscrire un abonnement s’élevant à 9,90 euros par mois. Celui-ci s’activera uniquement après le premier trajet effectué, et vous ne serez débité qu’à ce moment-là.

Le seul inconvénient, c’est qu’il va falloir être souple. Les trajets disponibles dépendent des besoins des parents et des enfants. Si vous souhaitez voyager vers une destination inconnue choisie à la quasi-dernière minute, c’est un bon plan. Si vous effectuez des voyages réguliers entre deux villes, c’est beaucoup plus difficile. Mais la patience est mère de toutes les vertus.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires