Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
KURO
© Emilie Van de Poel

KURO: l’endroit parfait pour les parents épuisés en quête de tranquillité

Avis aux parents épuisés et aux couples sans enfants en quête de déconnection et de moments privilégiés. KURO est l’adresse parfaite pour se ressourcer dans un cadre idyllique à 25 minutes de Bruxelles seulement.

Niché au coeur d’un domaine privé à Tielte-Winge dans la province du Brabant flamand, KURO fait partie de ces adresses secrètes qui méritent qu’on s’y arrêtent. Petite soeur de The Forest, la cabine KURO ne ressemble en rien à son ainée. Installée à quelques centaines de mètres de la première tiny house des lieux, cette seconde installation se distingue de par son architecture et son intérieur, gage de luxe et de confort.

Le luxe sobre

Contrairement à de nombreuses tiny houses, KURO est une cabine qui offre le luxe et le confort dont les couples ont besoin. L’endroit combine le plaisir de s’accorder une pause en pleine nature tout en profitant d’espaces parfaitement aménagés avec sobriété. Ici, pas de toilettes sèches, de douche étroite, de literie inconfortable, d’humidité, de froid ou de manque de place. Tout a été pensé dans le moindre détail pour qu’on s’y sente bien (et qu’on ait envie de s’installer définitivement). Dans la cabine, on trouve un poêle à bois pour se réchauffer et créer une ambiance intime, du chauffage au sol, une douche à l’italienne face à la nature verdoyante, un lit ultra confo, des rangements, une cuisine super équipée digne d’un magazine de déco, une banquette en velours canon pour s’y lover, une TV cachée dans un mur, une machine à café de pro...

crédit photo: Emilie Van de Poel

Se poser et déconnecter

Une fois arrivés dans la cabine, le silence s’impose, et quel bonheur! Pour les parents qui ont tendance à se perdre de vue dans leur vie respective à 100 à l’heure, cette escapade est une bouffée d’air frais. Ici, on prend son temps. On s’installe tranquillement à côté du feu, on ouvre une bouteille de vin, on papote, on rit, on joue à des jeux de société (on vous conseille Dobble pour s’éclater même à deux) et on oublie le train-train quotidien. En ce qui concerne les repas, KURO ne propose pas (encore) de formule dîner ou petit-déjeuner. Qu’à cela ne tienne, l’endroit dispose d’une cuisine super équipée (et canon) ainsi que des tas de condiments pour se préparer un délicieux dîner maison. La vaisselle étant à la hauteur du reste de la déco, on se fait un plaisir de se concocter un bolo (veggie) et un brunch digne d’un hôtel 5 étoiles.

crédit photo: Emilie Van de Poel

Un cadre enchanteur

Au réveil, on découvre à nouveau le plaisir de boire un café au lit (plaisir auquel on a dit adieu une fois devenus parents), on ouvre les stores (électriques évidement) pour découvrir une vue imprenable sur la nature environnante. Après avoir mangé, on profite d’une douche XXL à la vitre XXL elle aussi! Et parce qu’il n’y a rien de tel pour faire le plein d’énergie, on sort de KURO pour prendre un bol d’air frais en allant se balader dans la propriété et admirer les paysages alentours. Cerise sur le gâteau, KURO dispose d’une terrasse en bois qui surplombe un joli étang. L’endroit parfait pour dévorer (enfin) ce roman qui nous attend depuis (trop) longtemps.

crédit photo: Emilie Van de Poel

En pratique

Envie de séjourner dans cette cabine de luxe? La nuitée revient à 250 € et se réserve directement sur le site. Bonne nouvelle pour les lève-tard, contrairement à de nombreuses tiny houses, cabines, cabanes et hôtels, KURO propose un check-in à 16h ET un check-out à 13h, permettant à ses client·e·s de profiter encore un peu de l’endroit sans se stresser!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires