Lors de votre prochaine escapade dans la ville de l’amour, ne manquez pas d’inscrire sur votre programme la Coulée Verte soit la High Line de Paris. Cette balade verdoyante de 5 km est une bouffée d’air frais en plein centre-ville.
Le Louvre, la Tour Eiffel, les boutiques du Marais, le panorama à Montmartre, la place Vendôme, le musée de l’Orangerie… À côté des incontournables Parisiens, d’autres lieux moins connus méritent aussi amplement la visite. Notre dernière découverte lors de notre city-trip à Paris ? La Coulée Verte.
La Coulée Verte, la High Line de Paris
Il s’agit d’une balade de 4,5 kilomètres en plein cœur du 12e arrondissement de Paris. Également surnommée la promenade plantée, la Coulée Verte reliant la Bastille au bois de Vincennes est entièrement piétonne.
Emprunter cet itinéraire, c’est s’offrir une plongée dans un cadre ultra verdoyant et ce en plein centre-ville, c’est marcher sur un viaduc en passerelle, passer sous des tunnels, découvrir des bassins d’eau, sentir l’odeur d’une pléthore de fleurs, admirer une végétation sauvage parfaitement entretenue… Situé sur une ancienne ligne de chemin de fer construite en 1859, le chemin surplombe les rues parisiennes ou passe en dessous. Sur l’itinéraire, on découvre des éléments typiques de l’architecture parisienne et des jardins où se poser comme celui de Reuilly. Le début de la promenade plantée n’est pas particulièrement praticable pour les vélos mais certains tronçons le sont totalement. Cet aménagement verdoyant, on le doit aux architectes et paysagiste Philippe Mathieux et Jacques Vergely.
Bref, si vous voulez échapper au brouhaha parisien le temps de quelques heures, on ne peut que vous conseiller d’emprunter la Coulée Verte.
En pratique : La Coulée Verte de Bastille à Vincennes. Distance, 5,8 kilomètres.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici