Dissimulée dans la forêt du domaine du Hoge Rielen à Kasterlee, dans la province d’Anvers, l’auberge Wadi est une pépite architecturale comme on ne penserait pas en trouver en Belgique. Présentation.
L’auberge Wadi a été construite dans un édifice cylindrique complètement immergé dans la nature. L’idée du studio d’architectes italiens Bernardo Secchi & Paola Vigano derrière le projet était de créer un bâtiment circulaire qui se dissimule dans la forêt et qui où que l’on se trouve à l’intérieur offre un contact visuel sur l’extérieur. Résultat : une pépite architecturale unique en Belgique.
En 2015, l’Hostel Wadi a été sélectionné par le Prix de l’Union européenne pour l’architecture contemporaine – Prix Mies van der Rohe 2015. Bon à savoir : le nom Wadi fait référence à un système écologique d’infiltration des eaux pluviales, qui se trouve au milieu du cercle.
Séjourner dans cette pépite architecturale est totalement possible et ce, sans vider son compte en banque puisqu’il s’agit d’une auberge. L’adresse dispose de 18 chambres pour max 4 personnes. Chaque chambre comprend une salle de bain privée et des toilettes séparées. Comptez en moyenne 100 euros pour une chambre comprenant le paquet de linge, serviette, internet et petit-déjeuner. Plus d’infos ici et ici.
C’est dans le domaine de 230 hectares, une superficie représentant 345 terrains de foot, Hoge Rielen, à Kasterlee dans la province d’Anvers, qu’est installée l’auberge Wadi.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici