L’attraction naturelle la plus populaire d’Europe se trouve en Espagne
3 800, c’est le nombre de sites en plein air qui a été analysé pour établir le classement des 30 attractions naturelles les plus populaires à travers l’Europe. Cap sur Madrid pour découvrir la number one.
Quels sont les parcs, jardins et attractions naturelles à ne pas manquer en Europe ? Réponse grâce à l’étude menée par Musement. Pour effectuer son classement, la plateforme de réservation de billets et d’activités a analysé le nombre d’avis Google de plus de 3 800 attractions de plein air dans tous les pays européens. Elle a ensuite établi un top 30.
L’attraction naturelle la plus populaire d’Europe est le Parc du Retiro à Madrid. Il s’agit d’un immense espace vert de 125 hectares au cœur du centre-ville. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2021. Parmi ses attractions les plus populaires figurent l’Estanque Grande où on peut louer des bateaux à rames.
L’Espagne compte également le deuxième site du classement qui n’est autre que le Parc Güell qui porte l’empreinte d’Antoni Gaudi à Barcelone. Le top 3 se termine avec le Hyde Park à Londres. L’un des lieux les plus célèbres du parc de 142 hectares est le Speaker’s Corner, un lieu créé pour que tout le monde puisse faire des discours critiquant n’importe quelle personne ou n’importe quel sujet. Dans le parc, il est également possible de faire du pédalo dans le lac Sinuoso. Dans le top 10, on retrouve aussi le Jardin du Luxembourg et le Jardin des Tuileries à Paris. Pour découvrir le palmarès complet, c’est par ici.
Top 10 des attractions naturelles d’Europe
Parc du Retiro, Espagne
Parc Güell, Espagne
Hyde Park, Royaume-Uni
Jardin du Luxembourg, France
Jardin des Tuileries, France
Parc du Prater, Autriche
Parc national des lacs de Plitvice, Croatie
Parc Łazienki, Pologne
Villa Borghese, Italie
Parc Sempione, Italie
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici