Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@Getty Images

Le plus long pont suspendu en verre du monde vient d’être inauguré au Vietnam

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Dans la province de Son La, dans le nord-ouest du Vietnam, une attraction touristique vertigineuse vient de voir le jour. Un pont suspendu en verre de 632 mètres de long et à 150 mètres de hauteur baptisé « Bach Long » vient d’être inauguré.

Mieux vaut ne pas avoir le vertige pour emprunter le « Bach Long » (« dragon blanc ») soit une nouvelle passerelle en verre surplombant la jungle vietnamienne à 150 mètres de hauteur.

Avec sa longueur de 632 mètres, il s’agit du plus long pont en verre suspendu du monde. Inauguré ce 29 avril, il devrait prochainement entrer dans le Guinness Book des records et détrôner de la sorte le pont de verre chinois du Grand Canyon de Zhangjiajie, long de 526 mètres.  

Jusqu’à 450 personnes peuvent emprunter ce pont en verre trempé en même temps. Sous leurs pieds se dévoilera une jungle luxuriante. « Regarder vers le bas est un peu impressionnant au début, mais il faut avancer avec confiance, et alors c’est génial”, a confié à l’AFP Nguyen Thi Trang, un visiteur, relayé par Geo.fr.

L’attraction vertigineuse se situe dans la province de Son La, dans le Nord-Ouest du Vietnam.

@Getty Images
@Getty Images
@Getty Images
@Getty Images
@Getty Images

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires