Le wifi bientôt disponible sur tous les vols en avion
Il semblerait que le mode avion soit bientôt de l’histoire ancienne. Des compagnies aériennes telles que Air France et Swiss AirLines ont annoncé que le wifi sera proposé à bord de tous leurs appareils.
Désormais, voler en avion ne signifiera plus être coupé·e du monde durant le trajet. Adieu l’ennui, on pourra (enfin) utiliser son téléphoné à 9.000 mètres d’altitude.
Adieu le mode avion
Cette nouvelle risque d’enchanter les voyageur·se·s qui s’ennuient en avion. Certaines compagnies aériennes européennes ont fait savoir que le wifi sera disponible à bord, et ce, de façon gratuite et sans restriction, dès 2025 Ce service est rendu possible grâce à Elon Musk et à son entreprise américaine spécialisée dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial, SpaceX. En effet, ce sont les satellites du directeur général de la société automobile Tesla qui permettront aux personnes à bord de profiter d’un Internet à haut débit sans risque d’interférences avec les instruments de navigation des avions. Philip Queffelec, président de Sparfell Aviation, a confié à RTS Info que “les ondes et fréquences spécifiques utilisées minimisent les risques pour le système de navigation”.
Pas d’Instagram
Grâce à l’accord conclu entre les compagnies aériennes et SpaceX, les passager·ère·s pourront surfer sur le web et envoyer des messages à leurs proches pendant leur voyage, même durant les vols courts. En ce qui concerne Swiss Airlines, le porte-parole de Swiss a confié à RTS Info que les réseaux sociaux et les plateformes de streaming seront bloqués et que seuls les applications comme WhatsApp et Facebook Messenger seront accessibles gratuitement.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici